dès 4 mois

Noix de Saint Jacques à la fondue de poireaux (pour bébé et toute la famille)

Noix de Saint Jacques à la fondue de poireaux

Voici une recette spéciale pour initier bébé au goût délicat de la coquille St Jacques. Associée à une fondue de poireaux, c'est une recette assez classique à laquelle on apporte une touche d'originalité avec la crème à la clémentine ! Cette petite note d'agrume relève la fondue et se marie parfaitement avec la noix de Saint-Jacques.
Dès le début de la diversification alimentaire, on pourra prélever des ingrédients du plat des grands pour réaliser un petit plat pour bébé, avec pour ingrédient principal le poireau !

Noix de Saint Jacques à la fondue de poireaux

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

7 commentaires

  • Marine

    Bonjour, je suis étonnée de voir de la crème. Je peux donc en donner à mon bébé de 6mois. Quelle crème choisir ? Entière ? Pasteurisée ?

    • Alice

      Bonjour Marine, il est tout à fait possible d'intégrer une petite quantité de crème dans les repas de bébé (occasionnellement). On privilégiera une crème entière. Pour cette recette vous pouvez utiliser de la crème liquide entière 🤗
    • Alice

      Bonjour Julie, comptez 5 minutes de cuisson à la vapeur pour les Saint-Jacques fraîche et 5-7 minutes de plus si elles sont surgelées 🤗

  • Martin

    Merci beaucoup pour cette recette, nous nous sommes régalé ☺️ et notre bébé de 9mois, qui boude les purées depuis plusieurs semaines, a enfin accepté de manger un peu de celle-ci (sûrement motivée par la St Jacques achetée à attraper avec les doigts).

  • Agnès

    Bonjour

    super bonne recette ! j’ai juste loupé un truc, le zeste de la clémentine, il faut le faire revenir dans le jus à la casserole?

    • Leila

      Bonjour Agnès, oui vous zestez et pressez la clémentine dans une casserole et vous faite revenir le tout 🙂
      Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?