Perles du japon à la vanille (au lait infantile)

Les "Perles du Japon", ou perles de tapioca, avec leur consistance lisse et gluante, sont amusantes à faire découvrir à bébé ! Sans gluten, elles permettent d’apporter des féculents mais également de l’onctuosité à vos préparations. Dans cette recette, on les prépare avec du lait infantile pour convenir aux besoins de bébé. C'est aussi une bonne astuce si votre bébé refuse le biberon, afin de lui proposer son lait sous forme "solide", à la cuillère ! Pour lui apporter un petit goût délicieux, on ajoute un peu de vanille (naturelle). Mais vous pouvez aussi varier les goûts de cette recette, par exemple en remplaçant la vanille par de la fleur d'oranger ou un peu de noix de coco râpée !
Abonnez-vous pour accéder à la recette
En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.


2 commentaires
Delphine
Bonjour, j’aimerais savoir comment rendre la préparation moins collante au moment de donner à bébé ? Une fois refroidi, le tapioca colle énormément et la petite de 9 mois a un réflexe nauséeux au bout de quelques cuillérées. Merci
Clémence
Bonjour Delphine,
si en refroidissant c’est devenu trop collant, vous pouvez éventuellement mélanger les perles du japon à quelques cuillères de compote avec de les « diluer » 🙂. Si c’est le côté « perles » qui la dérange, vous pouvez les mixer pour en faire une espèce de crème dessert (et pourquoi pas mixer avec des fruits, comme une banane ou de la mangue crue).