dès 8 mois

Perles du japon à la vanille (au lait infantile)

Perles du japon a la vanille au lait infantile

Les "Perles du Japon", ou perles de tapioca, avec leur consistance lisse et gluante, sont amusantes à faire découvrir à bébé ! Sans gluten, elles permettent d’apporter des féculents mais également de l’onctuosité à vos préparations.
Dans cette recette, on les prépare avec du lait infantile pour convenir aux besoins de bébé. C'est aussi une bonne astuce si votre bébé refuse le biberon, afin de lui proposer son lait sous forme "solide", à la cuillère !
Pour lui apporter un petit goût délicieux, on ajoute un peu de vanille (naturelle). Mais vous pouvez aussi varier les goûts de cette recette, par exemple en remplaçant la vanille par de la fleur d'oranger ou un peu de noix de coco râpée !

Perles du japon a la vanille au lait infantile

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

8 commentaires

  • Delphine

    Bonjour, j’aimerais savoir comment rendre la préparation moins collante au moment de donner à bébé ? Une fois refroidi, le tapioca colle énormément et la petite de 9 mois a un réflexe nauséeux au bout de quelques cuillérées. Merci

    • Clémence

      Bonjour Delphine,
      si en refroidissant c’est devenu trop collant, vous pouvez éventuellement mélanger les perles du japon à quelques cuillères de compote avec de les « diluer » 🙂. Si c’est le côté « perles » qui la dérange, vous pouvez les mixer pour en faire une espèce de crème dessert (et pourquoi pas mixer avec des fruits, comme une banane ou de la mangue crue).

  • Laetitia

    Bonjour, j’aimerai savoir sur quel repas lui donner, car pour la quantité de lait c’est un biberon du matin ou du soir.
    Mais c’est mieux a quel moment?
    Merci pour votre répondre.

    • Clémence

      Bonjour Laetitia, c’est au choix !
      Le matin pour apporter une petite dose d’énergie avec le tapioca, le soir en dessert après une purée de légumes, ou bien même au goûter avec un petit fruit ou une compote 🙂

  • Justine

    Bonjour,
    Est il possible de faire cuire le tapioca directement dans le lait ? Ma fille ne boit pas de lait infantile…
    Si oui, faut-il mettre la même quantité, à savoir 250 ml ? Merci.

    • Leila

      Bonjour Justine,
      Oui, il n’y aucun souci. Vous pouvez très bien faire cuire le tapioca directement avec la même quantité de lait que votre fille consomme habituellement.
      Leila

  • fannygaeng@icloud.com

    Bonjour !

    Peux on faire cette recette avec du lait maternel (fraîchement exprimé) ?
    En temps normal bébé prends des biberons de lait maternel (en mon absence) variant de 100 à 120 ml, cela veux il dire que cette recette avec 250 ml de lait représente deux portions pour elle ?

    Vous dites qu’on peux congeler cette recette, pour la décongeler il suffit de la mettre au frigo la veille au soir par exemple ?
    A la décongélation ce dessert garde il la même texture/qualité ?

    Désolée pour toutes ces questions, mais je trouverais ça hyper intéressant de pouvoir intégrer du lait maternel dans ses goûters ou desserts.

    Merci d’avance pour votre réponse. 😊

    • Leila

      Bonjour Fanny, oui si bébé a l’habitude de boire un biberon de 100-120g cette recette lui servira pour 2 portions. Ce dessert lacté se congèle bien et garde une bonne texture (peut être un peu plus épaisse). Vous pouvez le laisser décongeler au frigo la veille et l’offrir à bébé ainsi.
      Si l’idée d’intégrer le lait maternel dans les goûters ou desserts, vous trouvez plein d’autres idées ici :
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?