Batch cooking Juillet #1 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

10 commentaires

  • Marjorie

    Bonsoir ! Je viens de finir ce batch cooking et j’ai eu de gros problèmes de quantité !! Il me manquait presque 60g de quinoa et j’ai surtout eu un problème avec la sauce tomate ! J’avais seulement 80g de sauce donc très loin de la quantité voulu !! Comme il n’y a pas de durée de cuisson j’ai laissé le temps de finir les cuissons mais la réduction était vraiment trop importante ! Je referai de la sauce demain pour compléter, pour ce soir je suis rincée 😅. Il faudrait peut être mettre une durée indicative ? Pour le quinoa je n’ai pas couvert pendant la cuisson donc beaucoup d’évaporation, aurait il fallu couvrir ? (non préciser dans la recette) Merci !

    • Alice

      Bonjour Marjorie, je suis désolée pour les petits soucis que vous avez rencontré pendant ce batch cooking.
      Pour le quinoa, il triple de volume à la cuisson donc on obtient normalement 150g cuit. Effectivement peut-être que l'ébullition était trop forte et que trop d'eau s'est évaporé ? Dans ce cas un couvercle suffira pour régler le problème.
      Pour les tomates, vous avez raison le temps de cuisson n'est pas indiqué. Je vais le préciser sur le batch cooking.
      Merci pour vos retours et encore désolé 🤗
  • Mélissa

    Bonjour,
    Suite au commentaire de Clemence sur les protéines, serait-il possible de créer une fiche où serait noter les ingrédients à éviter et à privilégier le soir et le midi car je ne savais pas, par exemple, que les lentilles contenaient des protéines et qu’il valait mieux éviter d’en donner le soir. Ces informations seraient utiles pour les menus du week-end et quand les menus que vous proposez ne plaisent pas au bébé.
    Merci par avance

    • Marion

      Bonjour Mélisse, les lentilles contiennent moins de protéines que la viande, le poisson ou les oeufs, vous pouvez en proposer le soir si cela arrive une fois dans la semaine, ça ne posera pas de souci pour votre bébé. Je vous conseille donc de privilégier toutes sortes de protéines à midi et de ne pas en proposer le soir, sauf les légumineuses (lentilles, haricots rouge, pois cassés, pois chiche ect…) qui peuvent de temps en temps être proposées le soir. Il n'existe pas d'autres aliments riches en protéines qu'on devrait limiter hormis ceux cités ci-dessus 🙂
  • Lucile

    Bonjour,
    Ma fille n’est pas très fan des brocolis et je n’en trouve pas des très « bons » en ce moment même sur le marché, je les trouve assez fade…
    Par quoi est-il possible de les remplacer ?
    Merci d’avance 😇

  • Clémence

    Bonjour Clémence,
    Je vois que la lentille corail est au menu du soir du mardi, mais la lentille corail est riche en protéine, n’est-ce pas risqué d’en donner le soir ? Pour la digestion ?

    Merci et bon dimanche.

    • Clémence

      Bonjour Clémence,

      La lentille corail est en effet un végétal riche en protéines, or on limite les protéines le soir pour bébé pour éviter de fatiguer ses reins.
      Cela-dit, les protéines se trouvent en quantité bien moindre dans les lentilles corail que dans une viande (pour une quantité égale). Et dans ma recette, il n’y a que 40g de lentilles cuites au total… Je ne pense pas que cela soit risqué pour sa digestion 🙂

      A contrario, on pourrait se dire qu’il n’y a pas assez de protéines le jeudi midi : les quantités des mes menus sont étudiées pour un équilibre alimentaire sur la journée et la semaine.

      Belle journée,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *