dès 6 mois

Compote cerises fraises et avoine

Compote cerises fraises et avoine

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

19 commentaires

  • Melly

    Bonjour, sur la fiche avoine, vous dites qu’il faut présenter l’avoine cuite à une bébé de 6 mois, pourtant dans cette recette dès 6 mois l’avoine n’est pas cuite, je ne comprends pas pourquoi ?

    • Marion

      Bonjour Melly, on propose l'avoine cuite les premières fois pour faciliter la digestion et pour être sûr que la texture est bien molle. Il est ensuite possible de la donner telle quelle si la texture est adaptée, dans cette recette l'avoine est mixée et le contact avec la compote permet de la rendre molle 😊
  • Camille

    Bonjour combien de produits céréaliers dois-je donner à bébé par jour bebe de 11mois . Est-ce une obligation ? 😬ou juste de la découverte ?

    • Marion

      Bonjour Camille, vous pouvez proposer des féculents ou céréales à chaque repas. Les féculents font parti de l'équilibre alimentaire à son âge donc oui il est préférable d'en proposer 1/3 pour 2/3 de légumes 😊
  • Virginie

    Bonjour,

    A quel âge peut-on ajouter un petit suisse à la compote? Vous cuisez à la vapeur tous les fruits destiné à la compote ? Lorsque mon fils va chez ses grand-parents, il a une compote avec des fruits non cuit à la vapeur ou dans une casserole, est ce un danger au niveau de l’acidité de l’estomac?

    Merci d’avance, Virginie

    • Marion

      Bonjour Virginie,
      Vous pouvez proposer un petit suisse nature (60g) dès 6-8 mois de temps en temps à la place du biberon ou du sein pour la découverte du goût et de la texture. Cependant, le lait maternel/infantile est plus adaptée au niveau nutritionnel, je vous conseille donc de le privilégier au maximum jusqu'à ses 1 an.
      La cuisson à la casserole est possible à feu doux, je conseille dans ce cas de cuire les fruits à l'étouffée, c'est à dire avec un petit fond d'eau et un couvercle. La cuisson à la vapeur est celle qui préserve le mieux les vitamines. Enfin, les différents modes de cuisson m'interagissent pas avec le niveau d'acidité de l'estomac.
      Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
      Belle journée 😊
  • T

    Bonjour,

    mon bébé a 6 mois, pourriez-vous préciser quel type d’avoine dois-je prendre pour la recette, s’il vous plaît? Est-ce qu’on peut prendre de l’avoine dans le commerce comme pour les adultes ou s’agit-il ici de l’avoine spéciale bébé, ctd flocons d’avoine, qu’on trouve dans le commerce, type HOLLE Avoine Complètes?

    Idem pour les autres céréales, peut-on moudre des céréales normaux qu’on trouve dans le commerce et les transformer en poudre/farine pour le bébé?

    Merci et bonne journée.

    • Alice

      Bonjour, il s'agit bien de flocons d'avoine classiques pour adultes. Pour toutes nos recettes nous utilisons des céréales et farines classiques que l'on trouve dans le commerce. Vous pouvez bien évidemment les transformer en poudre à la maison 😉
  • Perrine

    Bonjour,
    J’ai cuit à la vapeur au lieu de le faire à la casserole, j’ai mixé avec le jus qui était dans le récupérateur mais j’ai obtenu une texture plus pâteuse qu’onctueuse. Est-ce le fait d’avoir cuit à la vapeur plutôt qu’à la casserole ?
    Je ne suis pas sûre que mon fils appréciera la texture, je verrai bien !

    • Nina

      Bonjour Perrine, en effet le mode de cuisson à peut-être modifié la texture. Si vous ajouter un peu de laitage dans la préparation, peut-être que cela rendra la texture plus onctueuse ?
      • Perrine

        Je testerai la prochaine fois et oui en mélangeant avec un petit suisse ça sera sûrement mieux’En tout cas mon fils a aimé quand même 😊

  • Flavie

    Ma fille de 6 mois n’aime aucun fruits pour le moment puis-je lui proposer une purée d’avoine pour le goûter juste aromatisé avec de la fleur d’oranger, cannelle ou vanille par exemple ?

    • Nina

      Bonjour Flavie, n'hésitez pas à mélanger un peu de compote avec un laitage. Cela aura pour effet d'adoucir le goût du fruit, peut-être qu'elle appréciera.
      Je vous conseille de continuer à lui proposer des fruits. En complément elle peut prendre son lait ou un laitage au goûter. Le produit céréalier dépendra de sa faim. Vous pouvez en effet lui proposer une purée d'avoine cuits et bien mixés avec un peu de vanille/cannelle ou fleur d'oranger ☺️
  • Didou

    Bonjour,
    Dans votre recette vous indiquer de cuire les cerises, dans une casserole et les fraises dans une autre, pourquoi pas les cuirs ensemble ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?