Les gourdes réutilisables pour bébé

Depuis quelques années, les gourdes pour bébé ont le vent en poupe. Toutes les marques d’alimentation infantile proposent des gammes de gourdes de compotes ou purées pour bébé à emporter partout. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi mettre vos compotes et purées maison dans des gourdes réutilisables?

Avantages des gourdes réutilisables

Avec tous les avantages de la gourde jetable (pratique et ludique), bébé peut en plus manger du fait-maison! Les gourdes se remplissent de vos purées maison ou de vos compotes pour bébé, et peuvent s’emporter partout. C’est bien plus économique que des gourdes jetables, et surtout, beaucoup plus écologique! Vous pouvez réutiliser vos gourdes en moyenne 50 fois. 

Gourdes de fruits crus mixés

Que mettre dans les gourdes réutilisables?

Vous pouvez aussi bien y mettre du sucré (des compotes, yaourts, fruits mixés…) que des purées salées. Côté purée, vous pouvez réchauffer la gourde au bain-marie (le micro-ondes est déconseillé), mais pensez aussi aux recettes de purées froides pour bébé! Parfait pour les pique-niques, il n’y a même pas à réchauffer. Essayez par exemple ma recette de velouté de courgettes à la mentheLes gourdes pourront aussi passer au congélateur pour conserver vos repas faits-maison plus longtemps.

Les différents modèles

Personnellement, je n’ai pas testé tous les modèles. Vos retours d’expérience sont les bienvenus! Tous les modèles se ressemblent, sauf la gourde de Béaba qui se distingue de toutes les autres (matière, forme, mode de remplissage…et prix!) Voici les modèles de gourdes réutilisables qui sont les mieux notés sur Amazon:

J’utilise les gourdes de la marque « Happy Squeezy« . Après plusieurs mois d’utilisation, j’en suis satisfaite. Elles sont faciles à remplir et je n’ai jamais eu de fuite. Un petit bémol sur le séchage de la gourde après nettoyage, qui n’est pas si évident.

Vous avez déjà testé les gourdes réutilisables? Qu’en avez-vous pensé? Bébé les a adoptées?

2 commentaires

  • Tatiana

    Nous avions des Squiz mais je les ai stocké depuis le déménagement (donc 6 mois) et elles etaient toutes sales et réécupérables 🙁 du coup je vais devoir en racheter pour les goûter de garderie de Gabriel 🙂

  • PAB

    On utilise les Squiz depuis près de 4 ans. Très pratiques et bien solides. On les a changé il n’y a peu. Par contre on en a laissé rangées non séchées et de la moisissures est apparue à l’intérieur sous la bande de fermeture => impossible à récupérer 🙁 On va peut-être tester les Happy Squeezy du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *