dès 9 mois

Purée de veau et coing façon couscous

Purée de veau et coing façon couscous

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

11 commentaires

  • Elodie

    Bonjour, mon fils a 8 mois, il a commencé la diversification alimentaire à 4 mois révolu. J’ai testé plusieurs légumes et quelques fruits et peu de fruits à coque. Mon médecin m’indique qu’il faut que je commence les protéines le midi.
    J’ai une question, dans vos recettes il y a plusieurs légumes, parfois des farines ou des légumineuses et des protéines.
    Ma question, que faire quand mon fils n’a pas goûté un aliment, je pose la question par rapport au risque d’allergie ?
    Est-il possible de tester le même jour un nouveau légume et un nouveau fruit ?
    D’avance merci pour votre retour

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Elodie, oui vous pouvez introduire un nouveau légume/fruit/allergène par repas. Par exemple du poisson le midi et de la noisette en poudre dans la compote du goûter qui font tout deux parti des allergènes majeurs. Je vous conseille de lire cet article pour plus d'informations sur l'introduction des allergènes 😊
  • Sarah

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs recettes de votre appli que je réalise avec de la semoule, à la façon que vous expliquez, mais soit je m’y prends vraiment mal, mais je n’arrive pas à avoir une semoule fine comme sur votre photo. J’ai une grosse pâte.
    Normal ? Autre solution peut être svp ?

    Aussi, je viens de cuisiner à l’huile d’olive. Je n’ai donc pas besoin de rajouter une cuillère avant de donner à bébé comme pour d’autres recettes ? Même si je congèle mon plat ?

    Merci pour votre retour 👍

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Sarah, je pense que le problème vient du type de soule. Pour quasiment toutes nos recettes nous utilisons de la semoule à couscous en grains et non de la semoule fine. À la cuisson, la semoule fine devient une pâte !
      Pour l'huile d'olive, s'il y en a une quantité suffisante lors de la préparation, il ne sera pas nécessaire d'en ajouter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?