dès 9 mois

Soupe de concombre perlée

Soupe de concombre perlée

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

6 commentaires

  • Pennda

    Bonsoir,
    J’ai tenté la recette, mais lorsque j’ai fait cuire les perles du Japon, ça a fondu dans une sorte de gélatine plus ou moins homogène… Rien à voir en tout cas avec les jolies perles de la photo ! J’ai prévu de donner le plat à ma fille demain (je ne vois pas pourquoi elle n’accepterait pas), mais avez-vous une idée pour expliquer cette petite déconvenue du look ?!
    Merci et bonne soirée !

    • Pennda

      En fait, les perles sont apparues au refroidissement… Fausse alerte !! 😀
      Cette recette est super, c’était la première fois qu’elle mangeait aussi frais pour du « salé », et elle a bien aimé. Je pense que ça va être une recette vraiment intéressante à mesure que les températures vont augmenter. (J’ai goûté et je trouve ça très, très bon aussi ! Un peu de sel, et ça peut faire des terrines vraiment bonnes pour les adultes !)
      Merci !

  • Adélaïde

    Bonjour,
    Peut-on donner ce plat le soir étant donné que le concombre n’est pas cuit ? Je me pose la question car j’ai lu qu’il fallait limiter la quantité de crudités à 1 à 2 cuillère à soupe par jour pour un enfant de 2 ans par exemple.
    Merci par avance de votre réponse

    • Leila

      Bonjour Adélaïde, vous pouvez donner la soupe de concombre à midi ou le soir même si le concombre est cru puisque c’est un légume facile à digérer si vous épluchez et si enlevez les petits pépins.

    • Leila

      Au début de la diversification, il faut y aller doucement car l’estomac de bébé est encore fragile et pas tout à fait mature. Donc on favorise les aliments faciles à digérer en texture lisse et pas de crudités en grandes quantités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?