dès 6 mois

Semoule fine au butternut, poisson et coriandre

Semoule fine au butternut, poisson et coriandre

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

12 commentaires

  • Constance

    Bonjour 🙂
    10g de semoule suffit-il à donner l’apport en féculent sur un repas? Mon bébé à 7 mois mais se dépense déjà beaucoup (fait du 4 pattes). J’avais en tête 1/3 féculent, 2/3 légumes. Merci beaucoup.

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Constance, 10g cru cela fait 25g cuit, soit 1 à 2 cuillères à soupe. Il est possible que dans certaines recettes il y ait un peu moins de féculents pour des questions de textures. L'idéal est en effet de proposer environ 1/3 de féculents dans chaque purée mais il peut en avoir un peu plus ou un peu moins ça ne pose pas problème 🙂
  • Lucile

    Bonjour
    Avez-vous une marque de semoule fine à conseiller pour bébé ? Ou peu importe la marque du moment qu’elle est fine ?
    Merci
    Bonne journée

  • Ameline

    Bonjour, j’ai du mal à comprendre dans les fiches mémos il y a marqué semoule, riz, pâtes, tapioca en orange pour 6 mois et en vert pour 9 mois. Pourtant je vois des recettes avec ces féculents dès 6 mois. Que faire svp ? Merci

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Ameline, les nouvelles recommandations proposent d'introduire tous les aliments dès la diversification. Donc en théorie, vous pouvez introduire tous les féculents dès 4-6 mois.
      Cependant, dans la pratique, les pâtes ou le riz sont difficiles à mixer. Ainsi, les ronds verts montrent le moment idéal pour les introduire : 9 mois, quand bébé mange avec des textures écrasées et les ronds oranges indiquent qu'il est possible de les introduire à 6 mois comme l'indique les recommandations. Nous proposons donc quelques recettes avec féculents dès 6 mois. Est-ce plus clair pour vous ?
  • Capucine

    Bonjour,

    Je me posais une question très naïve car je n’ai pas l’habitude de cuisiner de la semoule : faut-il acheter de la semoule fine même si c’est indiqué que c’est pour des recettes sucrées ? Ou bien de la semoule à couscous ?

    Merci par avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?