dès 6 mois

Banana bread

Banana bread H

Voici une super idée pour le goûter et les collations de bébé ! Sans sucres raffinés, ce banana bread saura ravir petits et grands avec sa texture bien fondante 🍌
Banana bread

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

56 commentaires

  • Marie

    Bonjour,
    Puis-je utiliser du beurre d’amande en remplacement de la compote de pomme et de la poudre d’amande? En termes nutritionnel, est-ce similaire? Merci.

    • Alice

      Bonjour Marie, d'un point de vue nutritionnel ce n'est pas similaire d'ailleurs je doute que ça fonctionne d'un point de vue texture, le gâteau risque de rester un petit peu pâteux. Il faudrait faire des tests pour trouver le bon dosage.
  • Coline

    Pour ma part j’ai fait la recette sans lait, dans mon four il a suffit de 40min de cuisson pour qu’il soit parfait ! Et il est super bon 😍

    • Alice

      Bonjour Charlotte, je suis navrée de l'apprendre… Peut-être la quantité de banane utilisée ou le mode de cuisson du four (chaleur statique ou tournante) ?
      N'hésitez pas à me donner plus d'informations pour que l'on trouve d'où vient le problème 🤗
  • Elsa

    Un grand classique chez nous ! J’ai testé les 2 recettes (avec et sans lait), c’est toujours la régalade pour mon bébé de 22 mois! Moi j’ai une préférence pour la version avec du lait, je trouve le gâteau plus moelleux.

  • Alizé

    J’ai fait l’ancienne recette, avec du lait… et c’est nickel ! J’ai peut-être mis une petite cuillère de levure en plus, 55min de cuisson et texture parfaite !
    Merciiiii !

  • Amélie

    J’ai fait la version avec les 100mL de lait, le gâteau est beaucoup trop liquide même après plus d’une heure de cuisson, je suis vraiment dégoûté de devoir le jeter, c’est vraiment du gaspillage alimentaire, la recette n’est vraiment pas adaptée ….

    • Alice

      Bonjour Amélie, je suis navrée de l'apprendre. J'avais moi-même constaté que la pâte était un petit peu trop liquide avec le lait c'est pourquoi j'ai mis à jour la recette il y a plusieurs mois en changeant les proportions. Je peux vous garantir que la nouvelle version sans lait est tout à fait adaptée, je la fais toutes les semaines !
  • Khem

    Bonjour, j’ai modifié la recette avec 75g farine orge mondé et 75g farine épeautre + quelques gouttes de sirop d’agave, c’était très bon.
    Je confirme selon la taille de la banane cela met plus de temps à cuire.

  • Maysie

    Bonjour quel dose de banabread il faut donner à bébé ? (Mon bébé a 9mois)
    Faut il donner que ça au goûter ou on peut aussi donner un fruit ou un yaourt ?

    • Marion

      Bonjour Maysie, vous pouvez servir une part à votre bébé et compléter avec de la compote et son biberon ou sa tétée ou un yaourt nature 😊
        • Marion

          Bonjour Maysie, oui en général pour le goûter on propose un produit laitier (lait infantile, yaourt, crème ..) et soit un produit céréalier soit une compote ou un fruit frais. Mais tout dépend de l'appétit de votre bébé. C'est aussi possible de lui donner les trois 😊
  • Tiphaine

    Bonjour, je vois plusieurs commentaires sur du lait mais je n’en vois pas dans la recette. Je trouve le gâteau sec, alors je me demande s’il n’y a pas une erreur ? Merci d’avance

    • Alice

      Bonjour Tiphaine, nous avons récemment changé la recette pour la rendre accessible au bébé APLV, nous avons donc ajouté une banane supplémentaire pour rendre le gâteau bien moelleux. Malgré cela votre cake était trop sec ?

      • Tiphaine

        Oui je l’ai trouvé assez compacte. Je l’avais déjà fait et j’ai été étonnée du changement de texture. Mes jumeaux de 19 mois en ont tout de même mangé !

          • Alice

            Voici les quantités de la précédente recette :
            – 3 bananes
            – 100g farine
            – 90g de compote de pommes
            – 2 oeufs
            – 75g poudre d’amandes
            – 2 c. à café de levure
            – 100mL de lait

            Désolé pour le petit désagrément, n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin 🤗

  • Emma

    J’ai suivi les quantités à la lettre et le gâteau est beaucoup trop liquide il n’a pas cuit franchement dégoûté de jeter des ingrédients à la poubelle et de perdre du temps.

    • Alice

      Bonjour, je suis désolée de l’apprendre… C’est peut-être dû à taille des bananes. Par curiosité elles avaient une taille moyenne ou plutôt grandes ?

  • Mélodie

    Total découverte. J’ai écrasé les trois bananes à la place d’en garder une pour le dessus… C’était incroyablement bon. Merci pour cette recette ! Parents et enfant adorent !

    • Alice

      Bonjour Cindy,

      Vous pouvez remplacer la poudre d’amandes par la même quantité de farine mais sachez que les dernières recommandations du PNNS et du HCSP préconisent une introduction précoce des aliments allergènes (dont les fruits à coques), justement pour prévenir le risque d’allergies alimentaires.
      Ce banana bread peut parfaitement convenir pour une première exposition aux amandes et surtout pour régaler bébé ! 😉

      Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?