dès 9 mois

Blinis épinards et sarrasin

Blinis épinards et sarrasin

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

29 commentaires

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, c’est tout à fait normal 😊
      Pour éviter que la pâte ne colle, il faut laisser bien cuire la première face avant de la retourner. Une fois que le dessous est bien doré, elle se détache beaucoup plus facilement de la poêle.
  • Lucie

    Bonjour, quand on fait un repas avec des fringues food, est-ce qu’il faut compléter avec une purée ou bien ça suffit pour un bébé niveau quantité ?

    • Nina

      diététicienne
      Bonjour Lucie,
      Cela dépend de votre bébé.
      Lorsque l'on propose des morceaux à son bébé, il se peut qu'il n'en prenne qu'une petite quantité car cela lui demande plus d'effort de mastication.
      Si on sent qu'il a encore faim et qu'il n'est pas entièrement rassasié, on peut lui proposer une purée pour compléter (surtout le soir, car bébé est plus fatigué).
  • Julie

    Bonsoir, Je ne suis pas très à l.aise avec les morceaux. Mon fils un peu plus 😅 il mange du pain, des pâtes en petits morceaux, viande hachée très finement, craquotte… comment puis je donner les blancs? En petits morceaux ou entier et c est lui qui croque? Merci

    • Leila

      diététicienne
      Bonjour Julie, vous pouvez proposer les blinis entiers à votre fils.
      Il pourra ainsi les prendre en main et en grignoter de petits morceaux.
      Je comprends tout à fait votre inquiétude, sachez que votre fils est naturellement protégé de l'étouffement par un réflexe inné (le gag reflex) qui lui permet, s'il avale un morceau trop gros, de le recracher à l'avant de sa bouche pour le mâcher à nouveau. 😊
  • Sophie

    Peut on utiliser autres choses que les épinards ? D’autres pousses ? Ici bébé ADORE cette recette mais c’est pour varier 😅

  • Awena

    Bonjour ! Si les épinards sont déjà cuits (mais pas congelés, j’ai juste cuit tous mes épinards d’un seul coup pour plusieurs recettes), il en faut combien ?

        • Leila

          diététicienne
          Bonjour Julie, non, ce n’est pas trop. Les épinards frais perdent beaucoup d’eau et de volume à la cuisson, c’est pourquoi on utilise en général environ 2,5 à 3 fois plus de surgelés pour remplacer la même quantité de frais. 🙂
    • Alice

      diététicienne

      Bonjour Coraline, vous pouvez lui proposer autant de blinis qu’il le souhaite et compléter le repas avec une petite portion de légumes (pourquoi pas une purée à tartiner dessus 😉)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?