Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

Pendant la grossesse, l'alimentation est très importante à la fois pour la maman, et pour le bébé qu'elle porte. Pourtant, enceinte et surtout pendant le premier trimestre, entre la fatigue et les nausées, on n'a pas vraiment envie de cuisiner !
Alors je vous propose aujourd'hui une recette express (en 15 minutes) pour faire le plein de bons nutriments sans passer trop de temps en cuisine !

Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

Les lentilles corail sont d’excellentes sources de fibres, de protéines, de fer, d’acide folique (vitamine B9) et de calcium, tout ce dont le corps a le plus besoin pendant la grossesse. Alliée au quinoa, source de protéines et sels minéraux, ce duo de féculents apporte tous les acides aminés essentiels ! La betterave regorge d'acide folique, mais aussi de fer pour lutter contre la fatigue. L'oeuf contient aussi du fer, ainsi que de l'iode qui participe au bon fonctionnement de la thyroïde, et favorise le bon développement cérébral de bébé. Les noix, source d'acide folique, sont aussi une excellente source de magnésium et d'omega 3. Ces derniers, acides gras essentiels au développement cérébral et cellulaire, sont aussi complétés par l'huile de colza.

Vous l'aurez compris : cette recette met l'accent sur des nutriments essentiels pendant la grossesse : acide folique, fer, protéines, calcium, iode, magnésium et omega 3.

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

2 commentaires

    • Clémence

      Bonjour,
      j’ai conçu cette recette plutôt pour les femmes enceintes, mais on peut aussi la proposer à nos enfants dès 12 mois (en adaptant la quantité d’oeuf, seulement 1/2 à 1 an et entier à partir de 2 ans). Pour les noix, il est recommandé de ne pas en proposer entières avant 4 ans (à cause des risques de fausse route), donc vous pouvez proposer la recette sans noix, ou avec des noix en poudre fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?