dès 8 mois

Perles du japon coco-fraises

perles du japon au lait de coco et fraises

Les perles du japon, ou petites billes de tapioca, sont fabriquées à partir de fécule de manioc. Féculent sans gluten, la consistance « gluante » qu’apporte le tapioca est très intéressante pour la découverte de nouvelles textures par bébé. Alors si on tentait une petite recette avec ces perles du japon, du lait de coco, et de délicieuses fraises ?

Perles du japon coco-fraises

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

19 commentaires

    • Alice

      Bonjour, oui vous pouvez mais dans ce cas, je vous conseille de ne pas porter le lait à ébullition pour en conserver toutes les bonnes propriétés. Il faudra probablement cuire les perles un petit peu plus longtemps 🙂
  • Alex

    Bonjour,
    Je donne une seule portion ou les 2 pour une enfant de 2 ans au goûter ?
    La dose de lait sera ok et l apport céréalier également ?

    • Alice

      Bonjour, vous pouvez lui proposer 1 portion et compléter avec un fruit et un produit céréalier si votre enfant à un bon appétit. L'équilibre nutritionnel se fait sur plusieurs jours, les autres repas viendront compléter et équilibrer le tout 🤗
  • Alex

    Bonjour, peut-on remplacer le lait normal par du lait de croissance ? Si oui quel est le temps de conservation au réfrigérateur svp ?

    • Alice

      Bonjour Alex, oui je pense que c'est possible. Je vous conseille dans ce cas de cuire les perles uniquement dans le lait de coco et dans l'eau (si le lait de croissance est en poudre) puis d'ajouter la poudre de lait après la cuisson. Pour la conservation, comptez 24h au réfrigérateur comme il y a du lait infantile 🤗
  • Sarah

    Bonjour, votre recette est super, merci! J’ai toutefois une petite question : le tapioca, une fois refroidi, est devenu compact et j’avais un résultat type gélatine dure (rien à voir avec le crémeux d’un riz au lait par exemple, ce à quoi je m’attendais). Est-normal ou ai-je fait une erreur?

    • Alice

      Bonjour Sarah, merci pour votre retour. Normalement la texture est crémeuse comme un riz au lait. C'est peut-être dû à une sur cuisson. Vous aviez bien ajouté les deux laits (lait de coco et lait classique) ?
      • Sarah

        Merci beaucoup pour votre réponse super rapide! En effet, je viens de refaire la recette et elle est parfaite, super crémeuse! J’ai même ajouté une gousse de vanille pour la gourmandise!

  • Estelle

    Bébé s’est régalé !j’ai écrasé un peu de mangue bien mûre a la place des fraises en cette saison ! très bon goût de coco

  • Sandrine

    Bonjour. Je viens de réaliser la recette avec du tapioca. J’ai eu beaucoup de mal à mélanger le tapioca au lait. Le tapioca s’est amalgamé en petits tas. J’ai dû passer le fouet pour obtenir un rendu plus lisse. Jusqu’à présent, je n’avais jamais cuisiné de tapioca. J’ignore donc si c’est normal. Pour le moment, ça repose au frais. Je vous dirai si bébé et moi avons aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?