dès 4 mois

Purée de blettes et carotte

Purée de blettes et carotte

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

4 commentaires

  • LauraJade

    Bonjour
    J’ai fait cette recette ce midi pour ma fille de 8 mois, sauf que j’ai cuit les feuilles de blettes (avec encore des côtes, mais sans les tiges) dans une poêle avec un peu d’huile, une échalote et un petit fond d’eau. Elle a bien mangé tout son pot.
    Mais elle a vomit son repas pendant la sieste comme si elle ne l’avais pas digérer. Elle a l’air d’être en forme, à mangé son goûter. Est ce un signe de l’intolérance à ce légume ? J’ai peur de l’avoir du coup mal cuit
    Merci pour votre réponse.

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Laura, votre méthode de cuisson me semble correcte et bien adaptée à son âge. Il y a plusieurs possibilités qui pourraient expliquer ce vomissement. La digestion a peut être été un peu difficile pour elle, car les blettes sont riches en fibres, surtout si c'était une première introduction de ce légume.
      Ça ne signifie pas forcément une intolérance ou une allergie.
      Le volume du repas était peut être trop important aussi, ce qui a créé une remontée du contenu de l'estomac.
      Si elle a l'air d'être en forme à présent, c'est plutôt rassurant. Les reflux peuvent arriver à son âge et sont souvent bénins.
      Je vous conseille de surveiller son état et de bien l'hydrater (proposez plus d'eau ou un biberon supplémentaire dans la journée par exemple).
      Si elle vomit une nouvelle fois, n'hésitez pas à prendre rdv rapidement avec son pédiatre et à proposer une solution de réhydratation orale (disponible en pharmacie) car il peut aussi s'agir d'un petit virus 🙂
  • Alexane

    Bonjour,

    Une question au sujet de la conservation des glaçons de légumes / fruits réalisés. Est-ce qu’il y a un type de sac congélation à privilégier ? Y a t il des  »règles » sachant que les produits auront déjà été congelés dans des bacs à glaçons spéciaux ?

    Merci par avance

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Alexane, il n'y a pas de précaution particulière, vous pouvez conserver les glaçons de purée dans un sac congélation classique ou une boîte hermétique type Tupperware 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?