Recettes pour les premiers repas de bébé (4 à 6 mois révolus)

  • gratin pates epinards saumon bebe famille
    dès les premiers repas

    Gratin de pâtes, saumon et épinards (pour bébé et toute la famille)

    L'association épinards + saumon fonctionne super bien en cuisine : en plus de ses intérêts nutritionnels, c'est délicieux ! Dans cette recette, on les cuisine en gratin de pâtes, un plat facile, rapide, et réconfortant ! Et pour ne pas l'alourdir, on le cuisine avec une béchamel légère à l'huile d'olive. La recette s'adapte à l'âge de bébé : on prélève les ingrédients au bon moment pour proposer à bébé de goûter au plat des grands !

  • Batch cooking bebe compotes fruits hiver
    dès les premiers repas

    ⭐️Batch cooking sucré : compotes de fruits d’hiver pour bébé

    Pour faire découvrir à bébé de nouveaux goûts délicieux et lui proposer une belle diversité de vitamines et saveurs, je vous propose une session de batch cooking d'hiver avec des fruits exotiques ! Avec cette session, vous cuisinerez de grosses quantités de compotes d'hiver en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois ! Au menu : pommes, bananes, kiwis, mangue et orange. On cuisine 5 bases de fruits à associer pour concocter 9 recettes de compotes ! 45 minutes en cuisine pour 15 portions de compotes d’hiver et variées ? C’est parti !

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille
    dès les premiers repas

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • puree de brocoli pour bebe (des 4 mois)
    dès les premiers repas

    Ma première purée de brocoli

    Le brocoli, ce petit bouquet vert parfois boudé, est pourtant un excellent légume pour bébé ! Plein de vitamines, dont l'acide folique (vitamine B9) essentiel au renouvellement cellulaire, le brocoli est aussi riche en minéraux (potassium, magnésium, calcium) et en fibres qui améliorent le transit intestinal. Le début de la diversification alimentaire, c'est le moment de faire goûter à tout ! Alors si vous faisiez découvrir le brocoli à bébé ?

  • puree de patate douce pour bebe (des 4 mois)
    dès les premiers repas

    Ma première purée de patate douce

    Les patates douces, ces tubercules oranges légèrement sucrés et riches en vitamines, donnent une purée à la texture très onctueuse et agréable en bouche ! Facile à préparer, la patate douce est idéale pour les premières purées et le début de la diversification alimentaire avec bébé !

  • Ma premiere puree de panais
    dès les premiers repas

    Ma première purée de panais

    Le panais, légume-racine très apprécié des bébés, est très riche en vitamines (B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C...). De plus, il est facile à digérer, idéal pour les premières purées de bébé ! Cette recette de purée fine de panais, douce et sucrée, est adaptée dès le début de la diversification alimentaire.

  • puree de carotte pour bebe (des 4 mois)
    dès les premiers repas

    Ma première purée de betterave

    La betterave, ou le légume pour voir la vie en rose ! La purée de betteraves est idéale pour les débuts de la diversification alimentaire de bébé. Rose et au doux goût sucré, la betterave est souvent appréciée des bébés et enfants. De plus, c'est une purée très facile à réaliser ! Son seul inconvénient est qu’elle tâche énormément, alors attention à protéger vos vêtements et ceux de bébé. 😉

  • puree de courge butternut pour bebe (des 4 mois)
    dès les premiers repas

    Ma première purée de courge Butternut

    Une purée idéale pour commencer la diversification en automne : la purée de courge butternut ! Avec sa texture lisse et onctueuse, sa saveur très douce, un léger goût de beurre et une note subtile de noisette, cette purée est excellente pour faire découvrir à bébé le goût des légumes et l'initier aux saveurs d'automne.

  • Batch cooking bebe compotes fruits automne
    dès les premiers repas

    ⭐️Batch cooking sucré : compotes de fruits d’automne pour bébé

    Et si on faisait des réserves de compotes aux fruits d'automne pour bébé ? On va cuisiner de grosses quantités de fruits en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois ! Au menu: pommes, poires, coings, raisin, kaki et pruneaux. On cuisine 6 bases de compotes de fruits à mélanger, et on pourra aussi jouer aussi avec les épices pour éveiller les papilles de bébé !