Recettes pour les premiers repas de bébé (4 à 6 mois révolus)

  • Burger végétarien à la betterave (pour bébé et toute la famille)
    dès les premiers repas

    ⭐️ Burger végétarien à la betterave (pour bébé et toute la famille)

    Avec papa, nous avons une petite tradition : le burger du vendredi. C'est notre petit plaisir à nous 🤫 Mais vous le savez à travers ce site, nous sommes dans une démarche d'alimentation saine (et flexitarienne), alors nous aimons en faire plein de variantes, à la fois saines et gourmandes ! Et si on peut en faire profiter nos enfants, c'est encore mieux ! On vous propose donc aujourd'hui une recette de burger végétarien qui se décline en plats pour bébé adaptés à son âge !

  • Pâtes à la bolognaise (recette parents-bébé)
    dès les premiers repas

    ⭐️ Pâtes à la bolognaise (pour bébé et toute la famille)

    Les pâtes à la bolognaise, un grand classique ! Inspirée de la cuisine italienne (pasta all bolognese), cette recette s'adapte pour petits et grands, dès le début de la diversification alimentaire ! Quoi de mieux pour partager le repas en famille ? Mmmh, vous sentez déjà ce parfum du mariage de la tomate et de la viande hachée, sublimé par des herbes aromatiques, qui embaume la cuisine ? A la maison, nous adorons cette recette à laquelle nous ajoutons carottes et céleri-branche pour sublimer le goût de la sauce, tout en ajoutant quelques légumes supplémentaires. Idéal pour confectionner le petit plat de bébé à partir du plat des grands !

  • Recette de wraps aux legumes croquants pour bebe et toute la famille
    dès les premiers repas

    ⭐️ Wraps aux légumes croquants (pour bébé et toute la famille)

    Envie d'une recette fraîche et très rapide à préparer ? Pour un repas ludique, un pique-nique ou un apéritif, craquez pour cette recette de wraps de légumes croquants ! Adaptée pour toute la famille, on prélève les ingrédients du wrap pour les transformer en petits plats pour bébé, adaptés à son âge. Bébé découvrira la fraîcheur du concombre (dès 4 mois), se délectera de la texture onctueuse de l'avocat et du fromage frais (dès 6 mois), pourra s'entraîner à mastiquer la tortilla (dès 9 mois) et s'amusera à picorer de délicieuses crudités avec les doigts (dès 12 mois) ! Végétarienne ou avec du jambon, c'est vous qui choisissez !

  • gratin pates epinards saumon bebe famille
    dès les premiers repas

    Gratin de pâtes, saumon et épinards (pour bébé et toute la famille)

    L'association épinards + saumon fonctionne super bien en cuisine : en plus de ses intérêts nutritionnels, c'est délicieux ! Dans cette recette, on les cuisine en gratin de pâtes, un plat facile, rapide, et réconfortant ! Et pour ne pas l'alourdir, on le cuisine avec une béchamel légère à l'huile d'olive. La recette s'adapte à l'âge de bébé : on prélève les ingrédients au bon moment pour proposer à bébé de goûter au plat des grands !

  • Batch cooking bebe compotes fruits hiver
    dès les premiers repas

    ⭐️ Batch cooking sucré : compotes de fruits d’hiver pour bébé

    Pour faire découvrir à bébé de nouveaux goûts délicieux et lui proposer une belle diversité de vitamines et saveurs, je vous propose une session de batch cooking d'hiver avec des fruits exotiques ! Avec cette session, vous cuisinerez de grosses quantités de compotes d'hiver en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois ! Au menu : pommes, bananes, kiwis, mangue et orange. On cuisine 5 bases de fruits à associer pour concocter 9 recettes de compotes ! 45 minutes en cuisine pour 15 portions de compotes d’hiver et variées ? C’est parti !

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille
    dès les premiers repas

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • puree de brocoli pour bebe (des 4 mois)
    dès les premiers repas

    Ma première purée de brocoli

    Le brocoli, ce petit bouquet vert parfois boudé, est pourtant un excellent légume pour bébé ! Plein de vitamines, dont l'acide folique (vitamine B9) essentiel au renouvellement cellulaire, le brocoli est aussi riche en minéraux (potassium, magnésium, calcium) et en fibres qui améliorent le transit intestinal. Le début de la diversification alimentaire, c'est le moment de faire goûter à tout ! Alors si vous faisiez découvrir le brocoli à bébé ?

  • puree de patate douce pour bebe (des 4 mois)
    dès les premiers repas

    Ma première purée de patate douce

    Les patates douces, ces tubercules oranges légèrement sucrés et riches en vitamines, donnent une purée à la texture très onctueuse et agréable en bouche ! Facile à préparer, la patate douce est idéale pour les premières purées et le début de la diversification alimentaire avec bébé !