dès les premiers repas

Boulets à la liégeoise (revisités pour bébé et toute la famille)

boulets a la liegeoise

Récemment, on vous a présenté Mathilde, notre “community manager” tout droit venue de … Liège ! Elle nous a fait découvrir sa recette favorite, si délicieuse que je ne pouvais pas essayer de l’adapter pour bébé et toute la famille !
Mais on ne va pas se mentir, la gastronomie belge n’est pas très... “light” ! 😅La sauce des traditionnels “boulets liégeois” (ou à la liégeoise) est bourrée de sucre ! Et elle doit son goût si particulier au “sirop de Liège”, qui est traditionnellement obtenu par la réduction et le brunissement du sucre de pomme et/ou poire, éventuellement avec quelques fruits secs. Nous allons donc faire cette recette en nous basant sur les mêmes ingrédients, mais dans une version allégée afin qu’elle puisse être adaptée pour bébé (et grands) !
Ah, et comme toute bonne recette belge, elle est traditionnellement servie avec... des frites ! Vous pouvez vous en faire en douce, mais pour vous proposer une recette facilement adaptable pour bébé, j’ai bien sûr choisi de les remplacer par des “frites” de légumes cuits au four ! L’esprit est là, le côté “healthy” en plus. 😉

Boulets à la liégeoise (revisités)

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?