Carrot cake à l’orange, glacé au fromage blanc
dès 12 mois

Carrot cake à l’orange glacé au fromage blanc

Voici une recette que nous affectionnons particulièrement à la maison : le carrot cake ! Une texture ultra-moelleuse, un goût délicieux de carottes, de noisettes et d’amandes, avec une note subtile de cannelle… Il contient d’excellents ingrédients pour un goûter riche et festif ! 

C’est un excellent moyen de faire goûter à bébé des amandes et des noisettes, car elles ont de magnifiques vertus nutritionnelles mais il ne peut pas encore les manger entières. 😉Et pour les bébés qui ont tendance à bouder les légumes, c’est aussi un bon moyen de lui en faire manger dans une version gourmande et sucrée. 😄

Pour cette recette, je suis partie de ma recette classique fétiche, en modifiant les ingrédients et leurs proportions (d’oeufs, de sucre, de farine…) pour que l’on puisse proposer une petite part de ce gâteau à bébé dès 12 mois !

Carrot cake à l'orange (pour bébé et toute la famille)

Recette de carrot cake à l'orange (dès 12 mois)

Créez un compte pour accéder à la recette

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler bébé.

Déjà membre? Se connecter

9 commentaires

  • Precillia

    Bonjour, savez-vous ce qu’apporte nutritionnellement cette recette s’il vous plaît ? Avec quoi accompagner vous je vous remercie

    • Clémence

      Bonjour, cette recette sucrée convient bien pour le goûter, à compléter d’un fruit et d’un petit laitage. Elle reste avant tout une recette « plaisir » 😉

      Nutritionnellement, son intérêt vient essentiellement des carottes, des noisettes et des amandes. C’est par exemple un excellent moyen de faire manger des légumes sous une autre forme si bébé les boude. Aussi, c’est une façon de proposer à bébé des fruits à coque, souvent oubliés des recettes pour bébé !

      La carotte regorge de caroténoïdes et de vitamine C et E. Quant au bêta-carotène qu’elle fournit, l’organisme de bébé le transforme en vitamine A, essentielle pour sa vision, la santé de sa peau et le bon fonctionnement de son système immunitaire.
      Les noisettes et les amandes sont très riches en divers minéraux (magnésium notamment), en vitamine E, et aussi en bons acides gras (les fameux omega 3).

    • Raquel

      Bonsoir

      Pouvez vous me dire pour combien de personne est la recette?

      J’aimerais le réaliser comme gâteau pour ses 1 an

      Merci

    • Clémence

      Bonjour,
      je n’ai pas vraiment d’idée pour remplacer les oeufs dans cette recette 😅 on pourrait s’inspirer d’un banana bread sans oeuf, en ajoutant donc de la banane, mais comme je n’ai pas testé je ne peux ni vous dire si ça marche, ni vous donner les proportions, ni vous garantir que ce sera bon au goût… désolée.

  • Coraline

    Un vrai régal pour toute la famille !
    On fait cette recette très régulièrement…(mais avec modération)
    Notre fils de 15 mois engloutit véritablement les morceaux qu’on lui donne !

    Une recette qui fait le plaisir de l’enfant, ainsi que des parents !!!

  • Ben

    excellent, super! pas très complique d’en faire 2 d’un coup. Je n’avais pas d’amande alors j’ai mis de la noix, c’est très bon aussi.
    Penser a tester l’équipement pour faire la poudre noisette un peu en amont. J’avais emprunter un mixeur qui s’est trouve faire un bruit d’avion, le bébé n’a pas apprécier et je me suis retrouver a raper mes carottes en silence et a la main après.
    Pour les bébé plus grand, je pense que juste concasser au couteaux les noix/amande/noisette devrait suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?