dès 6 mois

Gaufres concombre, petits pois et feta

Gaufres concombre, petits pois et feta

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

19 commentaires

  • Jéhanne

    Bonjour,

    Même problème pour moi… les gaufres impossible, ça fait comme les précédents commentaires… donc je me rabats pour les cuire en version pancakes mais dommage j’ai perdu la moitié d’une préparation pour ce Batch cooking (version avec le poisson).

    Bizarre 😔

  • Mélanie

    Bonjour,
    J’ai également ce même problème avec une recette avec des petits pois..
    J’ai pensé à la consistance de la pâte peut-être ? Car j’ai aussi essayé de la cuire davantage et bien graissé mais ça ne fonctionne pas..

    • Alice

      Bonjour Mélanie, la pâte à gaufres est épaisse avant cuisson mais ayant réalisé cette recette de nombreuses fois je n'ai pas eu de problème à la cuisson. Pouvez-vous m'en dire un petit peu plus ? Les gaufres ont collé aux plaques c'est ça ?
      • Mélanie

        Oui c’est ça, la gaufre s’est désolidarisée en 2, une partie est restée collée en haut et l’autre en bas.. j’ai essayé de bien graisser les 2 parties et de laisser plus longtemps mais ça n’a pas marché. J’ai pensé à la consistance car en effet ma pâte n’était pas épaisse.

        • Alice

          Normalement c'est un problème qui arrive quand la gaufre n'est pas assez cuite mais si vous me dites que vous avez laissé plus longtemps… Pour les prochaines fois si ce problème se présente à nouveau, vous pourrez cuire la préparation à la poêle sous forme de pancakes.
    • Marion

      Bonjour, vous pouvez lui donner l’ensemble des gaufres que vous arriverez à faire, il n’y a pas de restriction sur cette recette 😊

  • Alexandra

    Bonjour à chaque fois que j essaie une recette de gauffre les miennes ne se decollent pas et s ouvrent en 2… une astuce?!
    Merci d avance

    • Alice

      Bonjour Alexandra, ce problème survient quand les gaufres ne sont pas suffisamment cuites ! Il suffit donc de les laisser quelques instants de plus dans votre gaufrier pour qu’elles se détachent toutes seules 😉

      • Marine

        J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas… elles se couper en deux et reste incrusté dans le gaufrier ça me l’a détruit…

          • Pauline

            J’ai exactement le même problème, j’ai huilé les plaques sa change rien , j’ai laissé cuire plus longtemps c’est pareil , sa me fait de la bouillie , impossible à décoller ..

          • Alice

            Bonjour Pauline, je suis vraiment désolée de l'apprendre… C'est vraiment très étrange nous n'avons jamais eu ce problème à part quand les gaufres manquent de cuisson. Est-ce que le problème survient avec d'autres recettes ou simplement celle-ci. Pour une alternative au gaufrier, vous pouvez cuire la préparation sous forme de pancakes dans une poêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?