dès 10 mois

Biscuits pomme noisettes

Biscuits pomme noisettes

Des biscuits sans sucres ajoutés, et à la texture friable adaptée pour bébé ? C'est ce que j'ai voulu vous proposer avec cette recette de biscuits pomme noisettes.
Le goût délicieux de la noisette et une note subtile de pomme. Une texture qui fond en bouche mais qui tient bien en main. Le tout uniquement sucré par la pomme. J'espère avoir relevé de défi ! Vous essayez et vous me dites ce que vous en pensez ?
Vous pouvez réaliser la forme que vous voulez. Je vous propose ici une forme en anneau pour que bébé puisse l'attraper facilement pour le porter à sa bouche, et le mâchouiller à sa guise.

Biscuits pomme noisettes

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

47 commentaires

    • Alice

      Bonjour Caroline, le jus de pomme est naturellement sucré mais si vous souhaitez l’éviter, vous pouvez éventuellement essayer avec de la compote de pommes. Si vous testez, n’hésitez pas à me faire un retour 🤗

      • Louise

        Bonjour,
        J’ai testé avec la compote de pomme en mettant la même quantité (50g). Les biscuits refroidissent, je les ai goûté c’est très bon ! Je les trouve un peu durs par contre a voir si ma fille réussi a les manger (peut être le fait de mettre la compote plutôt que du jus, c’est un peu plus sec je pense). Merci pour cette recette !

  • Léa

    Bonjour ! Quelle texture sont censés avoir ces biscuits après cuisson svp ? Sablé ? Moelleux ? Friable ?…. Merci !

    • Alice

      Bonjour Cécile, la texture reste friable mais il faut quand même que bébé soit déjà bien à l'aise avec les morceaux. SI c'est le cas, vous pourrez lui proposer 2 biscuits 🙂
    • Alice

      Bonjour Sandra, le jus de pomme est naturellement sucré mais si vous souhaitez l’éviter, vous pouvez éventuellement essayer avec de la compote de pommes.
      • Sandra

        Je demandais car je n’ai jamais de jus de pommes à la maison, par contre j’ai souvent des agrumes. Ça peut fonctionner aussi vous pensez ?

        • Alice

          Bonjour Sandra, c'est vrai que c'est compliqué de le faire maison mais on en trouve facilement dans le commerce qui sont de très bonne qualité (sans sucre ajouté sans additifs…). Je n'ai jamais testé avec du jus d'agrumes, a priori si la quantité est respectée ça devrait fonctionner. N'hésitez pas à me faire un retour vous testez 🙂
  • Cécile

    Bonjour, est il possible de remplacer l’huile par du beurre de noisette ? Et si oui avez vous une idée des quantités ? Merci bcp !

    • Alice

      Bonjour Cécile, je n'ai jamais testé avec de la purée de noisette mais à priori ça devrait fonctionner. N'hésitez pas à me faire un retour si vous essayez 😉

        • Alice

          Le problème vient surement de là, c'est une huile qui a un goût assez prononcé. Pour les prochaines fois, je vous conseille d'utiliser une huile neutre au goût comme l'huile de tournesol ou de colza ou encore de l'huile de coco pour apporter une petite note sucrée supplémentaire 🙂
          • Emilie

            Je me suis basée sur les huiles proposées dans un commentaire plus bas. Je testerai avec une autre huile 😊

  • Charlène

    Bonjour
    Pourquoi seulement à partir de 10 mois ? Sur quoi vous basez vous pour définir l’âge ?
    J’ai également vu une recette de semoule au lait dès 10 mois et riz au lait dès 12 mois.. ?
    Merci 😊

    • Marion

      Bonjour Charlène, cette recette est proposé à partir de 10 mois à cause de la texture qui serait trop compacte et difficile à manger plus tôt. Pour la recette de semoule au lait, on introduit en général la semoule vers 8 mois. Pour le riz au lait dès 12 mois c’est parce qu’il est réalisé avec du lait de vache entier qu’on propose à partir d’1 an 😊

  • Laetitia

    Bonjour
    J’ai déjà testé avec la noisette mon fils et ma fille de son régalés.!!
    Pensez vous que cela soit possible avec de la noix de coco râpée ??

    • Alice

      Bonjour Laetitia, je n’ai jamais essayé avec de la noix de coco mais je pense que c’est possible ! Si vous testez, n’hésitez pas à me faire un retour 😉

  • Audrey

    Faits avec de la poudre d’amande complète. C’est en train de refroidir! Hâte de tester.
    J’ai ajouté un peu de cannelle à la pâte…
    J’ai réussi à en faire 7 avec ces mesures.

  • Godemert

    Bonjour est t’il possible de les congeler par la suite ( plus pratique pour bébé la semaine je decongele le soir pour le lendemain a son goûter )

      • Rita

        Bonjour,

        Merci pour cette recette, ces biscuits sont délicieux !

        J’ai testé la recette avec ma compote de pommes maison, diluée avec un peu d’eau pour obtenir à peu près la même consistance qu’un jus de pomme et ça a bien marché.

        Par contre, je voudrais vous signaler que l’on voit  « Dès 12 mois » quand on retrouve la recette dans une liste (ex. en cherchant « noisettes »), mais « Dès 10 mois » quand on l’ouvre.
        J’ai bien vu que c’est ce dernier qui est confirmé par Leila donc je n’ai plus de doute, mais il y a peut-être des mamans qui ignorent la recette car leurs petits n’ont pas encore 12 mois.

        En tout cas , merci !

        • Leila

          Bonjour Rita,
          Merci pour votre remarque.
          Je suis ravie que la recette vous ait plu 😋😍!
          En réalité, l’âge est donné à titre indicatif et ça dépendra surtout des capacité de bébé.
          Pour qu’il n’y ait pas de confusion, nous allons mettre à jour l’âge. Vous retrouverez donc la recette dès 10 mois.
          Belle journée ☀️

  • Marine

    Bonjour qu utilisez vous comme « huile neutre »? Parce qu au vu des huiles industrielles, je préfère encore utiliser du beurre mais dans ces cas là en quelle quantité? Merci de votre retour 🙂

    • Leila

      Bonjour Marine,
      On utilise des huiles au goût neutre qui supportent bien la cuisson comme: l’huile de tournesol, l’huile de mais, l’huile de pépins de raisins… Mais vous pouvez aussi utiliser du beurre et dans ce cas vous utiliserez la même quantité soit 25 g.
      Bon appétit avec bébé 😋👩‍🍳

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?