Bonjour Anthony, le riz et les lentilles triplent environ de poids à la cuisson, donc avec 15g de riz cru et 15g de lentilles crues, on arrive plutôt autour de 80 – 90 g une fois cuits, pas beaucoup plus. De son côté, le butternut perd un peu de poids à la cuisson, mais pas la moitié. Si vous n’obtenez plus que 70g, c’est effectivement étonnant : était-il bien cuit à la vapeur ? Vous aviez bien utilisé 150g au départ ?
Les quantités finales peuvent varier légèrement, mais on reste normalement proche de ces ordres de grandeur.
Bonjour Natacha, je ne comprends pas bien votre message. 30g de quoi ? Pour avoir la bonne quantité il suffit de suivre les instructions de la recette. Toutes les quantités indiquées dans la liste des ingrédients sont pour les aliments crus.
Bonjour Jessica, cette recette est un repas végétarien avec des protéines végétales apportées par les lentilles. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de la viande ou du poisson 🤗
12 commentaires
Anthony
Bonjour, après cuisson du riz et des lentilles nous obtenons 130g
Je trouve que ça fait beaucoup, il ne reste que 70g pour le butternut
Alice
De son côté, le butternut perd un peu de poids à la cuisson, mais pas la moitié. Si vous n’obtenez plus que 70g, c’est effectivement étonnant : était-il bien cuit à la vapeur ? Vous aviez bien utilisé 150g au départ ?
Despoina
Bonjour,
Est ce qu’on peut congeler cette préparation ?
Merci d’avance
Alice
Natacha
Bonjour pour 4 portions du coup ça fait 150 grammes par portion et le reste c’est le mélange riz/lentilles ? merci
Alice
Natacha
du coup a +12 mois c’est 200g la portion ?:) merci
Alice
Natacha
et la j’ai fais pour 5 portions du coup ça ne donne que 30g par portion c’est suffisant ?🤨 merci avant que je fasse une betise 🤣🤣
Alice
Jessica
Bonjour,
Pour un repas de midi on ne met pas de viande ou poisson ?
Merci par avance.
Alice
Bonjour Jessica, cette recette est un repas végétarien avec des protéines végétales apportées par les lentilles. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de la viande ou du poisson 🤗