dès les premiers repas

Fajitas (pour bébé et toute la famille)

fajitas pour bebe et toute la famille recette

Inspirées de la cuisine tex-mex, ces fajitas simples et savoureuses vont régaler toutes la famille ! Pour un repas qui change, facile à préparer, et légèrement épicé. Je vous les propose ici dans une version végétarienne (et même vegan), mais n'hésitez pas à agrémenter cette recette selon vos envies : avec du poulet mariné, du boeuf haché ou tout simplement un peu de fromage râpé.
Afin de préparer le repas de bébé en même temps, on prélève les ingrédients au bon moment pour les transformer en délicieuses purées (ou finger foods ?) pour bébé ! Là encore, n'hésitez pas à varier selon ce que vous voulez faire goûter à bébé !
On commence par lui proposer des petites choses simples, mais si vous voulez lui faire goûter des haricots rouges n'hésitez pas à en ajouter quelques-uns dans la purée. (Attention à avoir la main légère car les légumineuses sont plus difficiles à digérer que les légumes.) Et quand bébé grandit, dès 12 mois mais surtout quand bébé est déjà bien à l'aise avec les morceaux, il aura même son assiette complète qui n'a rien à envier aux traditionnelles fajitas ! Je vous propose de lui présenter les aliments séparés, afin qu'il puisse les picorer plus facilement et mieux les apprécier.
Alors, prêt(s) à déguster ce plat savoureux en famille ?

Fajitas aux poivrons

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?