Accueil > Super-techniques > Trouver des idées recettes > Finger food pour bébé : 11 recettes à manger avec les doigts
Finger food pour bébé : 11 recettes à manger avec les doigts

Que votre bébé pratique la diversification menée par l’enfant (DME), la diversification mixte, ou la diversification classique et qu’il soit en âge de manger des morceaux, les aliments à manger avec les doigts sont un excellent outil d’apprentissage culinaire et d’éveil des sens !
Les « finger foods » participent à éveiller sa curiosité culinaire, car bébé peut manipuler et apprivoiser les aliments avec ses mains. Il développe aussi sa motricité fine, car il peut se saisir de ses aliments pour les porter à la bouche (ce qu’il mettra plus de temps à faire avec une cuillère). Mais surtout, cela favorise grandement l’apprentissage de la mastication, ce qui l’aidera à passer plus facilement à s’adapter aux textures des aliments et apprivoiser les plats avec petits morceaux !
Voici 11 délicieuses recettes à déguster avec les mains, et adaptées à bébé !
11 recettes de finger food pour bébé














Vous pourriez aussi aimer

Petit-déjeuner pour bébé : 5 idées recettes
7 octobre 2019
Première purée de bébé : 7 idées recettes
15 novembre 2019
6 commentaires
laura
Bonjour,
Merci pour le partage de ces recettes. J’ai hâte de les tester !
Petite question, peut-on tout congeler ?
Clémence
Bonjour,
oui, toutes les recettes de cet article se congèlent bien ! 🙂
Sarfati
Bonjour
Je souhaiterais savoir quel quantité pour un bébé de 15 mois faut t’il avoir avec une purée de légume à côté ?
Merci
Clémence
Bonjour,
Cela dépend de plusieurs facteurs : l’appétit de votre bébé, et la quantité de purée de vous proposez 😉 Vous pouvez même proposer des finger foods pour un repas entier…
Desmet
Bonjour,
Mon loulou de 7 mois 1/2 est en DME depuis ses 6 mois. Est-ce que toute vos recettes peuvent aller pour un bébé qui se débrouille déjà très bien avec les morceaux ?
Merci pour le partage. Il a adoré les galettes aux épinards 👍
Bonne soirée
Clémence
Bonjour, toutes les recettes présentées dans cet article sont assez fondantes, à part les harchas au thon qui nécessiteront une mastication plus tonique et que je préconise plutôt à partir de 9 mois. En dehors de la texture, on fera attention aux proportions, par exemple pour les recettes qui contiennent de l’oeuf (à 7 mois, on recommande seulement 1/4 d’oeuf pour bébé).