dès 4 mois

Purée de céleri et pomme

Voici une recette toute simple et délicieuse pour faire découvrir le goût si particulier du céleri à bébé, adouci par la pomme. Un duo gagnant pour éveiller les papilles de bébé !

Purée de céleri et pomme

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

14 commentaires

  • Déborah

    Bonjour,

    Est ce que mon bébé de 4 mois qui commence la diversification peu manger le céleri, fenouil, brocoli, chou fleur, etc ? Ou il faut attendre un peu plus tard ?

    • Marion

      Bonjour, n’hésitez pas à vérifier les légumes facilement digestibles grâce à la fiche mémo d’introduction des légumes par âge . Le brocolis, le celeri rave (ici dans cette recette) et le fenouil sont assez facile à digérer, ils peuvent être donnés dès 4/6 mois. Le céleri branche peut être proposé à partir de 6/8 mois et pour le chou-fleur, mieux vaut le proposer plus tard vers 9 mois 🙂

    • Alice

      Bonjour Amélie, l’huile de coco n’est pas vraiment intéressante d’un point de vue nutritionnel. Je vous conseille plutôt d’utiliser 1 c. à café d’huile de colza, d’huile de noix, d’huile d’olive ou d’huile de lin. Voici un article détaillé sur les matières grasses pour plus d’informations sur le sujet.

  • Alexia

    Bonjour,
    Est il gênant d’utiliser un cuit vapeur à plusieurs étages pour cuire plusieurs ingrédients différents en même temps ? Je voudrais par exemple cuire des artichauts en bas et le céleri et la pomme pour bébé au dessus. Cela pose il un problème ?
    Merci !

    • Alice

      Bonjour Émeline, cette recette est plutôt pour un repas salé mais vous pouvez très bien proposer quelques cuillères de purée à bébé au goûter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?