dès 4 mois

Quiche aux poireaux

Quiche aux poireaux

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

18 commentaires

  • So

    Bonjour,
    Pour toutes vos recettes on est bien d’accord que vous donnez des alternatives en dessous ou jusqu’à 8 mois. Mais au delà si bebe a pratiquement toutes ses dents (20 mois) il peu manger le même plat que l’adulte ? Même si crème liquide même si un peu de sel même si 3 œufs ? Là on ne se pose plus la question ? Juste la quantité à donner c’est ça ?

    • Clémence

      Bonjour, oui, si votre bébé sait bien mastiquer, il peut manger comme vous ! Nos recettes "pour la famille" sont conçues pour être partagées avec les enfants de plus de 1 an (âge à moduler selon ses capacités masticatoires), et on donne des adaptations pour les plus petits qui ne mangent pas encore comme les parents.
      A partir de 1 an, il est possible d'assaisonner légèrement les plats (en ayant la main légère !), mais vous n'êtes même pas obligée de mettre du sel. 😉 Pour la question des oeufs, il y en a 3 dans la quiche, mais votre bébé mangera une petite part (généralement 1/8, soit 1/3 d'oeuf). Sachant que la portion journalière entre 1 et 2 ans et 1/2 oeuf, c'est un petit peu moins et ça peut s'équilibrer avec les autres repas.
    • Alice

      Bonjour Alexandra, vous pouvez utiliser de la crème végétale, on en trouve assez facilement dans les rayons bio des grandes surfaces (on évitera celles au soja) 🙂
  • Emma

    Gros échec ici 😞 le poireau n’était pas assez cuit et le dessus de tarte lui a brulé, du coup le petit n’a réussi à manger ni la purée ni la tarte. La prochaine fois je cuirais les poireaux vapeur et je baisserais mon four à 180.

    • Alice

      Bonjour Emma, je suis navrée de l'apprendre… On va essayer de comprendre d'où vient le problème. Vous aviez bien fait revenir les poireaux dans une poêle comme expliqué à l'étape 3 ? Pour la cuisson, le four était bien à 200°C ? En chaleur tournante ou traditionnelle ? N'hésitez pas à me donner plus d'informations pour que je puisse vous aider 🤗
      • Emma

        Bonjour Alice,
        Merci pour votre aide! Oui j’ai bien fait revenir mes poireaux 10 minutes à la poêle dans 15g de beurre comme il est écrit, les poireaux était très fermes quand j’ai voulu mouliner la purée. Mon four fait les 2 chaleur tournante et fixe, la j’ai mis en fixe pour respecter les 200 degrés, en général je mets les quiches à 180 en tournante (et ça crame aussi sur le dessus).

        • Alice

          D'accord. C'est assez bizarre, les poireaux ont normalement une cuisson assez rapide (de l'ordre de 10 à 15 minutes maximum). Le feu était plutôt doux ou moyen ?
          Pour le mode de cuisson du four, je vous conseille de passer sur une chaleur tournante. La chaleur statique produit une forte chaleur sur le dessus et le dessous ce qui peut expliquer que vos quiches colorent trop sur le dessus. La chaleur tournante est plus diffusent et donc plus adaptée pour ce genre de préparation.
          • Emma

            Merci pour vos retours. Je devais être sur 4 ou 5 il me semble, pour une plaque induction qui va jusqu’à 9, j’ai déjà brûlé plusieurs fois des poireaux du coup je n’ai peut-être pas mis assez fort, ou j’aurais peut-être dû laisser 15 minutes (et surtout j’aurais dû goûter avant… j’étais pressée de lancer la quiche car cuisson longue…), ok pour chaleur tournante, mais 180 du coup? Je pense que je mélangerais le gruyère directement dans l’appareil aussi, pour éviter qu’il ne soit exposé et brûle.

          • Alice

            Bonne idée pour le gruyère 👍
            Je pense que le feu était un petit peu faible, personnellement je mets à 6 pour un feu moyen. Pour le four, normalement on reste sur du 200°C mais si vous sentez que c'est trop, vous pouvez passer à 180°C.
            J'espère que la prochaine fois sera la bonne !
  • Natacha

    Bonjour, est-ce que la tarte aux poireaux est un plat complet pour le midi où bien le soir où faut il l’accompagner d’autre chose .merci

    • Marion

      Bonjour Natacha, la tarte au poireaux est un repas complet, vous pouvez l'accompagner d'une salade verte. Elle contient de l'oeuf, il est donc préférable de la proposer à midi pour votre bébé 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?