dès 6 mois

Suprêmes d’orange

supremes orange bebe
Les oranges sont de supers fruits à proposer à bébé l'hiver, même pour ses premiers morceaux. Avec son goût délicieux et sa texture juteuse, ses vitamines, l'orange est souvent très appréciée.
Dès 6 mois, si votre bébé tient assis, vous pouvez lui proposer l'orange en suprêmes, c'est à dire sans les membranes (qui ne fondent pas en bouche). C'est ce qu'on vous propose dans cette vidéo !

Note : Vous pourrez lui proposer l’orange et les autres agrumes en quartiers (avec les membranes) s’il maitrise bien la mastication et qu’il a ses premières molaires (vers 18 mois).

supremes orange bebe
Imprimer

Orange pour bébé

Portions: 1 portion(s)

Ingrédients

  • 1 orange(s)

Instructions

  • Couper les extrémités de l'orange, puis la peler à vif avec un couteau, en suivant les courbes de l’orange. ( = Retirer toutes les peaux blanches.)
  • Glisser la lame du couteau le long de chaque membrane et extraire les suprêmes d'orange. Répéter pour chaque quartier.
  • Bonus : presser les membranes restantes pour récupérer le jus.
  • Présentez quelques suprêmes d'orange dans l'assiette de bébé ou sur le plateau de sa chaise haute, il peut les attraper pour les porter à sa bouche ! N'hésitez pas à l'aider s'il a du mal au début, car ça glisse un peu.
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !

L’orange en suprêmes, c’est une idée simple et rapide pour proposer un fruit au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter de bébé. On peut aussi le proposer cuit ou cru dans de délicieuses compotes ou dans des recettes salées ! Voir nos recettes pour bébé avec de l’orange.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?