dès 12 mois

Galettes de blé simplissimes (pour tortillas et wraps)

galettes de ble simplissimes pour tortilla ou wrap

Encore une découverte qui révolutionne ma cuisine ! Dans ma démarche 100% fait-maison et zéro déchet, j'ai essayé de faire des tortillas maison. Et vous savez quoi ? Depuis que j'ai découvert que c'est hyper simple, facile, et rapide à faire, je n'achète plus de galettes de blé (ou tortillas/wraps) au supermarché ! De la farine, de l'huile, de l'eau, un petit tour de rouleau à pâtisserie, et voilà !

Pssst : ces galettes sont idéales pour terminer vos restes de légumes et de viande. Je fais revenir les légumes et la viande à la poêle avec quelques épices (comme un mélange mexicain), je garnis les galettes de ce mélange, et voilà des tortillas qui régalent toute la famille !

Galettes de blé simplissimes (pour tortillas et wraps)

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

10 commentaires

  • Emilie

    Super! À la maison on adore les fajitas, mais j’ai toujours acheté les tortillas, et malheureusement, c’est toujours sous plastique! La semaine prochaine j’essaye ces tortillas maison! J’ai hâte ! Merci pour toutes ces recettes. Ma petite Juliette se régale, et moi je suis ravie de lui faire des repas variés et goûtus. Souvent ma fille de 4 ans a envie de manger les purées de sa petite soeur…

  • Lorraine

    Vous préparez les galettes a la minute ou on peut les faire dans la journée et juste les.rechauffer? Car elles ont durci…et se casse quand je roule. Comment faites vous?

    • Clémence

      Bonjour, généralement je les prépare sur le moment mais on peut aussi les réchauffer. Personnellement je les réchauffe au micro-ondes. Et si elles sont trop sèches on peut les humidifier en étalant un peu d’eau dessus avant de réchauffer 🙂

  • Lorraine

    Merci des conseils 😉
    Humidifié je pense que ça fonctionne bien. Et je pense surtout que j’ai fait trop cuire les premières… Ça ira mieux la prochaine fois! En tout cas bonne recette et super facile ! Bonne découverte!

  • zoé

    tres bonne recette,je la garde!. j ai preparé le matin pour midi et enveloppé les galettes dans un torchon tres humide toute le matinée puis micro onde. impeccable chaudes et souples.Merci Clémence.

    • Clémence

      Bonjour,
      n’ayant pas essayé je ne peux pas vous dire… je ne sais pas si elles seront aussi souples avec de la farine complète, mais si vous essayez, merci de nous faire un petit retour ici pour savoir si ça marche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?