dès 6 mois

Gâteau patate à la vanille

Le gâteau patate est une recette traditionnelle réunionnaise, réalisé avec toutes sortes de racines, et excellent avec la patate douce qui lui confère une saveur naturellement sucrée ! Ici, j'ai choisi la "patate carotte" (= patate douce orange), mais vous pouvez varier avec d'autres sortes de patate douce (blanche, violette...).
Ici pour bébé, je vous propose une recette très simple avec seulement 3 ingrédients, sans sucre ajouté, sans beurre et sans farine, avec une texture extra-fondante adaptée quand bébé découvre les morceaux !
Vous pourrez proposer ce petit gâteau au goûter de bébé, accompagné d'un fruit ou d'une compote (en complément de sa tétée ou biberon de lait). Laissez-vous tenter vous aussi par cette recette au bon goût de patate douce et vanille !

Gâteau patate à la vanille

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

14 commentaires

  • Blandine

    Bonjour,
    Je n’ai pas de petits moules individuels, simplement un moule à cake ; est-ce que cela pourrait fonctionner quand même, pour la cuisson et la texture?

    • Alice

      Bonjour Blandine, je n'ai pas fait le test mais je pense que ça fonctionne. Il faudra peut-être prolonger un petit peu la cuisson. Vous pourrez vérifier que le cake est bien cuit avec la lame d'un couteau : si elle ressort sèche, le gâteau est cuit 🙂
    • Marion

      Bonjour Loubna, vous devez dans un premier temps vérifier que votre bébé ait tous les prérequis de sécurité pour lui proposer ce gâteau : il a 6 mois, il se tient assis le dos droit, il tourne sa tête des deux côtés et il sait porter des objets jusqu'à sa bouche. Je vous conseille également de lui proposer un jour où il est calme et bien éveillée, dans un endroit sans distraction et toujours sous surveillance bien sûr. La texture est très fondante et s'écrase facilement entre les doigts et dans la bouche de bébé. Il est important de toujours vérifier la texture par vous-même avant de proposer un finger-food à votre enfant 😊
  • Coralie

    Bonjour, les gâteaux sont sensés avoir quelle texture ? Car les miens étaient un peu détrempés et partent en « bouillis »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?