Mes recettes pour bébé avec du poisson 🐟

  • gratin pates epinards saumon bebe famille
    dès les premiers repas

    Gratin de pâtes, saumon et épinards (pour bébé et toute la famille)

    L'association épinards + saumon fonctionne super bien en cuisine : en plus de ses intérêts nutritionnels, c'est délicieux ! Dans cette recette, on les cuisine en gratin de pâtes, un plat facile, rapide, et réconfortant ! Et pour ne pas l'alourdir, on le cuisine avec une béchamel légère à l'huile d'olive. La recette s'adapte à l'âge de bébé : on prélève les ingrédients au bon moment pour proposer à bébé de goûter au plat des grands !

  • recette de mini harchas au thon pour bébé
    dès 9 mois

    Harcha au thon et persil (pour bébé et toute la famille)

    Connaissez-vous la "Harcha", galette de semoule fine marocaine ? Je me suis inspirée de cette pâtisserie pour confectionner cette recette de finger food salée pour bébé : des mini harchas au thon et au persil. Leur texture sableuse fondant en bouche, on peut proposer ces galettes dès 9 mois si bébé est à l'aise avec les morceaux (oui oui, j'ai testé de les manger sans les dents, et ça fond bien en bouche !).

  • Déclinaison par âges de cabillaud aux petits pois et brocolis pour bébé
    dès les premiers repas

    Cabillaud à la crème de petits pois et brocolis (Recette du congélo)

    Aujourd’hui, j’ai pas le temps. Et y’a rien dans mon frigo. Mais j’ai quand même envie de bien manger avec mon bébé. J’ai la solution! Une recette du congélo saine, simple et rapide à préparer, pour bien manger sans se compliquer la vie! De 4 mois à l'âge adulte, on prépare des plats d'un joli vert avec des brocolis, des petits pois et du cabillaud. Vous vous laissez tenter?

  • aumonieres de legumes au saumon et curry
    dès les premiers repas

    ⭐️Aumônières de légumes au saumon

    L'aumônière est un petit classique des tables de Noël : ces petites entrées faciles à réaliser font beaucoup d'effet dans l'assiette ! Avec sa garniture de légumes fondants et sa crêpe légèrement croustillante, on reste dans le thème des fêtes de fin d'année en les réalisant avec du saumon. Pour bébé, on prélève les ingrédients au bon moment afin de lui servir un petit plat adapté, et lui permettre de manger presque comme les grands !

  • Médaillon de lotte, crème de panais et légumes-racines rôtis
    dès les premiers repas

    ⭐️Médaillons de lotte crème de panais et légumes-racines rôtis

    Aujourd'hui, on va cuisiner un plat "de luxe" ! En préparant de la lotte ! Ce poisson à la chair ferme (et sans arêtes !) se cuisine facilement, un peu comme la viande... Avec son goût subtil et sa texture proche du poulet, ce met haut-de-gamme est parfait pour une recette de Noël ! Accompagnée d'une délicieuse purée crémeuse de panais et de petits bâtonnets de légumes-racines rôtis, de toutes les couleurs, ce plat festif ravira les papilles de petits et grands !