dès 6 mois

Purée de tomates-basilic au poulet

Purée de tomates-basilic au poulet

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

7 commentaires

  • Alyssa

    Bonjour,
    Nous avons suivi la recette et n’avons pas enlevé la peau des tomates. Malheureusement, certains bouts de peau sont présents dans la purée. Comment pouvons-nous faire pour éviter d’en avoir ?

    • Alice

      Bonjour Alyssa, même après le mixage il restait des petites peaux ? Vous pouvez éventuellement passer la purée au tamis pour les retirer.
      • Alyssa

        Bonjour Alice,
        Merci pour votre réponse. Oui, même après avoir mixer longuement. Je vais essayer de faire cela. Bonne journée

  • Lin

    Bonjour , avez vous des conseils pour que la préparation soit moins liquide à la décongélation. En effet avant congelation, la texture est top et une fois décongelé c’est presque de l’eau. C’est le cas pour les nombreuses préparations à base de tomate, courgettes, concombres… merci pour votre retour

    • Clémence

      Bonjour Lin,
      Est-ce que vous décongelez les purées au réfrigérateur, ou en les réchauffant directement (ex : au micro-ondes ou au bain marie) ?
      Généralement, en réchauffant directement et en mélangeant bien, la texture redevient comme (ou presque) avant congélation. Pour les recettes qui se mangent froides, vous pouvez décongeler directement au micro-ondes comme pour les recettes chaudes : il faudra juste faire attention à adapter la durée, pour que ce ne soit pas chaud mais juste décongelé (par ex : commencer par 1 minute, mélanger, puis 30 sec et vérifier la température et ainsi de suite).
      Si vous laissez décongeler au réfrigérateur, alors il y a un petit excédent d'eau surnageant en surface, que vous pouvez le verser pour en éliminer une partie avant de bien mélanger.
      Aussi, veillez à bien laisser refroidir les pots avant de les mettre au congélateur (max 2h à T°C ambiante, sinon au frigo), ce qui permettra d'éviter la condensation qui augmente l'eau à la décongélation.
      J'espère que ces petites astuces vous aideront à retrouver une bonne texture pour vos purées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?