Batch cooking sucré : compotes de fruits d’hiver pour bébé

Batch cooking bebe compotes fruits hiver

Avec l'hiver, la variété des fruits locaux est malheureusement plutôt restreinte... Alors pour faire découvrir à bébé de nouveaux goûts délicieux et lui proposer une belle diversité de vitamines et saveurs, je vous propose une session de batch cooking exotique ! Avec cette session, vous cuisinerez de grosses quantités de fruits d'hiver en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois !

Au menu: pommesbananeskiwismangue et orange. On cuisine 5 bases de fruits à associer pour concocter 9 recettes de compotes, et on pourra aussi jouer aussi avec les épices pour éveiller les papilles de bébé ! 45 minutes en cuisine pour 15 portions de compotes d'hiver et variées ? C'est parti !

Compotes d'hiver pour bébé

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

12 commentaires

  • Laura

    Bonjour,
    Mon fils est allergique à la mangue (plein de boutons rouges autour de la bouche lorsqu’il en mange). Avez-vous une suggestion de fruit pour remplacer la mangue svp?
    D’avance merci,
    Laura

    • Clémence

      Je pense que vous pouvez remplacer la mangue par de l’ananas : ça se marie très bien avec les autres fruits proposés dans cette session, et on reste dans le thème exotique 😉
      Pour la préparation de l’ananas, vous pouvez regarder dans cette recette de compote à l’ananas 🙂

  • Amandine

    1er batch cooking accompli manque plus qu’à déguster, le concept est top je suis allée chez le primeur bio avec ma petite liste d exactement ce qu’il me fallait reste à essayer les soupes merci Clémence.

    • Marie-Flora

      Bonjour , puis-je congeler mes compotes et purée directement en pots ? Il y a t’il un procédé à faire ?
      Merci et bonne journée 😉

      • Clémence

        Bonjour,
        Oui, vous pouvez congeler les compotes et purées directement en pots ! Il n’y a pas de procédé particulier. Si vous utilisez des pots en verre, il faut juste éviter un choc thermique et donc laisser refroidir avant de mettre au congélateur, et ne pas remplir à raz bord car le contenu prend un peu de volume à la congélation.
        Bonne journée,
        Clémence

  • Marine

    Bonjour,

    Par quoi puis je remplacer les oranges ?
    Je fais des allergies lorsque je les touche …
    Merci d’avance 🙂

    • Clémence

      Bonjour Marine,
      je n’ai pas vraiment de solution de remplacement, car j’imagine que votre allergie n’est pas spécifique aux oranges mais aussi pour tous les agrumes ?
      Vous pouvez faire cette session sans les recettes avec de l’orange 😉

    • Clémence

      Bonjour Floriane, êtes-vous bien connectée au site ? Le mail que vous avez utilisé pour écrire ce commentaire n’existe pas dans notre base utilisateurs, avez-vous utilisé un autre email pour vous inscrire et vous abonner ?

  • Vanessa

    Bonjour,
    Avant toute chose je tiens à vous féliciter pour tout ce travail. Cela va grandement m’aider dans mon organisation 😁 j’ai une petite question, mon fils de 6 mois semble ne pas apprécier le kiwi. Je lui ai proposé deja plusieurs fois seul ou accompagné d’autres fruits mais sans succès. Par quel fruit puis je le remplacer svp?

    • Clémence

      Bonjour Vanessa, merci ! 🥰
      S’il n’est pas fan du kiwi vert, il appréciera peut-être le kiwi jaune ? C’est une variété beaucoup plus douce : il est plus sucré et beaucoup moins acidulé. Sinon vous pouvez par exemple le remplacer par de l’ananas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?