dès 6 mois

Cake ananas noix de coco

Cake ananas noix de coco

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

35 commentaires

  • Christine

    Bonjour,
    Mon bébé n’a encore jamais mangé de « morceaux » il a 6 mois, si je lui prépare ce petit goûter est ce risqué ?
    Merci

    • Nina

      Bonjour, je vous conseille de commencer par des morceaux plus simples comme des fleurettes de brocolis cuites à la vapeur et fondantes, ou des frites de patate douce ;).
      Ensuite, si bébé les prend, on pourra proposer ce genre de préparations en vérifiant toujours la texture !
  • Eva

    Bonjour,
    J’ai fait ce gâteau hier soir en adaptant les quantités pour le faire dans un grand moule à cake (portions pour 4 petits cakes) et j’ai adapté la cuisson (environ 35-40 min)
    Ce matin en testant le gâteau je me rends compte qu’il est un peu humide à l’intérieur. Est ce la texture souhaitée ? Ou peut être que mon gâteau manque de cuisson…

    • Alice

      Bonjour Eva, aviez-vous testé la cuisson avec la lame d'un couteau avant de le sortir ? Le gâteau reste moelleux à coeur après refroidissement il peut être légèrement humide, ce n'est pas bien grave mais il ne doit pas être cru.
  • Charlotte

    Bonjour ! Peut on remplacer la compote de pomme ananas par une autre compote (ex compote de poire ) Je vous remercie par avance ☺️

    • Alice

      Bonjour Charlotte, je n'ai pas testé mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! N'hésitez pas à me faire un retour si vous essayez 😉
    • Alice

      Bonjour Emilie, je n’ai jamais testé cette recette sans oeufs donc je ne saurais pas vraiment vous répondre. Vous pouvez éventuellement tester de les remplacer par des oeufs de chia ou de lin (graines mélangées avec de l’eau). Si vous testez, n’hésitez pas à me faire un retour !

  • Clara

    Bonjour vu qu’il y’a de l’œuf dans le gateau , le midi on ne donne pas de protéine du coup à bebe ? Merci

    • Alice

      Bonjour Mélanie, oui c’est possible depuis le site internet. Vous retrouverez un petit encart « Imprimer » en bas de la photo de la recette 😉

  • Pauline

    Bonjour, quelle serait les quantités pour en faire un grand cake (moule classique) ? Faudrait il adapter la cuisson ? Merci

    • Alice

      Bonjour Pauline, je pense qu’il faudrait multiplier les quantités par 3. La cuisson sera probablement plus longue (10-15 minutes supplémentaires, à vérifier) 🤗

      • Pauline

        Bonjour Alice, parfait. J’ai modifié la quantité des ingrédients pour aller jusqu’à 6 petits cakes. Pour la cuisson, j’ai fait tourner 45 min avec chaleur tournante. Bébé adore ! 👍

  • Séverine

    J’ai fait cette recette dans des petits moule papillon, donc cuit moins longtemps. La prochaine fois, je pense ajouter quelques pépites de chocolat. Ils sont déjà très bon nature mais je pense que le chocolat amènera un petit plus (enfant de 2 ans passé)

  • Nathalie

    Bonjour

    Je vais essayer cette recette dans un plat à muffin Je vais en faire 6 ( je met exactement le même poids pour chaque ingrédients?

    Merci

    • Alice

      Bonjour Emilie, les dents ne sont pas obligatoires pour manger des morceaux ! Les capacités masticatoires sont suffisamment développées à 6 mois pour manger des morceaux moelleux et fondants (comme ce cake). Avec la force de sa langue contre son palais et de ses gencives, bébé pourra alors écraser et manger des morceaux.
      Pour tester la texture avant d’en proposer à bébé, vous pouvez écraser le morceau entre vos doigts ou en mâchant sans vos dents avec la force de votre langue contre votre palais. Si vous réussissez, bébé aussi ! 😉

  • Vanessa

    Bonjour, il me reste de l’ananas du batchcooking de la semaine. Est-ce possible d’utiliser le fruit mixé au lieu de la compote ?

    • Alice

      Bonjour Vanessa, je n’ai jamais essayé avec du fruit cru. Le cake sera peut-être un petit peu plus acide qu’avec de la compote.
      N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez 🙂

  • Estelle

    Bébé a adoré ! J’ai rempli trois petits moules à cake , j’en ai congelé deux pour les prochains repas ! J’ai fait cuire 22 min mais la texture était presque trop sèche ,je pensais que bébé n’allait pas aimé et finalement le cake est dévoré en 3 bouchées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?