dès 6 mois

Gaufres à la compote de pommes

gaufres a la compote de pommes

Voici une nouvelle recette de délicieuses gaufres sucrées sans oeuf, à la texture adaptée pour bébé qui débute avec les morceaux ! Super rapides à réaliser, elles feront un super goûter à partager avec bébé !

Gaufres à la compote de pommes

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

44 commentaires

  • Julie

    Merci pour la recette !
    Mes gaufres sont sèches :/ j’ai utilisé du lait de coco car bébé APLV. Est ce que c’est à cause de ça ?

    • Alice

      Bonjour Julie, mince je suis navrée de l'apprendre. Je ne pense pas que ce soit le lait de coco, il est plus gras que le lait classique, ça devrait être l'inverse ! Vous avez bien ajouté la bonne quantité de compote de pommes ? Les gaufres sont croustillantes en sortant du gaufrier mais ramollissent en refroidissant. Est-ce le cas chez vous ?
  • Virginie

    Bonjour ! Super recette, ma fille a adoré ! Du coup, la deuxième fois, j’en ai fait beaucoup plus pour les congeler… mais déjà celles que j’avais au frigo pour les lui donner le lendemain ont durci… impossible de les écraser dans la bouche comme elle l’avait fait lorsque les gaufres sortaient du gaufrier… j’ai pourtant essayé de les réchauffer un peu… avez-vous une idée pour qu’elles retrouvent leur moelleux ?

  • Charlotte

    Recette plus que validée ici! Je rajoute parfois des pepites de chocolat ou de la noix de coco pour varie les goûts! Toujours un succès. J’en prépare beaucoup que je décongèle au grille pain. Pratique pour le matin quand on court partout!

  • Virginie

    Hello !
    Je pense que je mange vraiment trop sucré … j’ai suivi la recette à la lettre, mis de la compote de pomme/poire sans sucre ajouté, je viens de les goûter et bouh qu’elles sont fades en goût 😖
    On verra ce que ma fille de 20 mois en pense 🤞🏻

  • Kelly

    Bonjour, ma fille a bien aimé. Il y en avait trop alors j’ai congelé 4 gaufres. Comment je dois lui décongeler pour les prochaines fois svp ?
    Merci 😊

    • Alice

      Bonjour Kelly, vous pouvez les sortir du congélateur et les laisser décongeler tranquillement au réfrigérateur (comptez 2-3h). Vous pourrez les réchauffer ou bien les proposer froides 🤗
  • Jen

    Bonjour, je ne comprends pas la texture après repos, pas du tout fondante en ayant pourtant suivi la recette à la lettre… même pour nous adulte, c’était dur à mâcher… je ne comprends pas où est mon erreur au vu des commentaires … mon gaufrier ?

    • Clémence

      Bonjour, qu'avez-vous utilisé comme farine ? De la farine de blé blanche, ou une farine semi-complète (80 à 110) ou d'une autre céréale ? Est-ce que visuellement, ça ressemblait à la photo ou c'était plus cuit ? En effet, selon le gaufrier, sa température et le temps de cuisson, cela peut assécher les gaufres, mais de là à ce que ce soit difficile à mâcher ça me paraît beaucoup, il doit y avoir un autre facteur qui a joué ?
  • Claire

    Vraiment top comme recette de base, j’ai testé en remplaçant la compote par de la purée de légumes, ou une partie de la farine par de la poudre de noisette ou d’amande, c’est à chaque fois dévoré par mon fils 🙂 Idéal pour les restes de purée ou de compote!

    • Marion

      Bonjour Anja, oui ces gaufres sont très fondantes et s'écrasent facilement dans la bouche de bébé, entre le palais et la langue, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des dents. Vous pouvez faire le test en les écrasant entre vos doigts. Votre bébé a un réflexe nauséeux inné qui le protège de l'étouffement. N'hésitez pas à lire cet article pour en savoir plus 😊
    • Marion

      Bonjour Gwenaelle, vous pouvez utiliser son lait infantile ou bien du lait entier. Le lait entier contient plus de matières grasses. Les bébés ont des besoins importants liés au développement du cerveau qui évolue à grande vitesse à cet âge, donc dans toutes les recettes qui contiennent du lait, préférez toujours son lait infantile ou bien le lait entier 😊

  • Caroline

    Parfait! J’ai fais des gaufres avec la moitié de la pâte et j’ai tenté de faire l’autre moitié en pancakes, ça a très bien fonctionné et je dirai même que les pancakes rendent plus moelleux que les gaufres. Ma fille s’est régalé. (j’ai obtenu 8 gaufres et 10 pancakes avec les quantités de la recette) 😍😍

  • Laure

    Oups pâte beaucoup trop liquide pour des gaufres elles ont accroché ! Est ce a cause du jus végétal? Où est-ce parce que j’ai doublé la recette ?

  • Claire

    Bonjour, pour les recettes type gaufres ou pancakes où les aliments sont cuits, peut on remplacer le lait par du lait infantile ? Aucun risque a le faire cuire ? Merci pour votre réponse!

    • Alice

      Bonjour Claire, oui vous pouvez utiliser du lait infantile mais dans ce cas les préparations se conserveront maximum 24h au réfrigérateur et ne pourront pas être congelées 🙂

      • Amandine

        Bonjour,
        Que conseillez-vous comme emballage pour la congélation? Peut-on les mettre dans un simple sachet congélation? Et combien de temps peut-on les conserver au congélateur ?
        Merci d’avance

        • Alice

          Bonjour Amandine, vous pouvez les conserver dans un sachet congélation ou bien dans une boîte hermétique, l'important c'est qu'il n'y ait pas d'air froid au contact direct des gaufres 🙂
  • Emma

    Bonjour,
    Est-ce que l’on peut remplacer la levure chimique par un mélange bicarbonate/Vinaigre lorsque la recette est pour bébé?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?