dès 6 mois

Poulet butternut au curry doux

Poulet butternut au curry doux

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

14 commentaires

  • adeline

    Bonjour
    J’aimerai savoir si je donne un repas avec de la viande je peux donner un yaourt en dessert ?

    Et s’il y a du fromage dans le plat puis aussi donner un yaourt en dessert ?

    Merci d’avance

    • Alice

      Bonjour Adeline,

      On recommande de proposer une compote ou un fruit frais en dessert plutôt qu’un yaourt quand le repas contient déjà des protéines. Les deux ne sont pas incompatibles, il s’agit simplement d’une recommandation pour éviter une surcharge de protéines qui pourrait induire des petits troubles digestifs. Si le repas contient du fromage, vous pouvez proposer un yaourt en dessert car généralement la quantité est assez faible. 🤗

  • Marie-Carole

    Bonjour,

    Merci pour cette recette. Mon fils a adoré… c’est la première fois qu’il mange aussi bien sa purée 😃
    Par contre, il ne mange jamais les quantités d’une portion, tout au mieux comme aujourd’hui c’est la moitié, est-ce « normal » (il a 7 mois et 10 jours) ?

    Et pour rebondir sur le commentaire précédent… mon fils adore les yaourts/fromage blanc … donc je lui en donne en systématique le midi… sachant que je n’ai introduit les protéines dans la purée il y a 1 semaine. Dois-je arrêter ?

    Merci pour vos conseils 🙏🏻

  • Virginie

    Mon bébé a adoré cette recette! Il n’a pas mangé toute la portion, mais le reste m’a sauvé le lendemain midi quand il n’a pas du tout aimé la purée carottes /céleri … 😅 Merci pour vos recettes et le batchcooking très bien expliqué 👍🏼

  • Camille

    Bonjour !
    Petite question un peu bête 🙃 mais si j’ai déjà des petits cubes de butternut congelés, puis-je mixer le poulet seul pour ensuite composer cette purée ? Le poulet sera t il suffisamment mixé fin pour un bébé de 6 mois ? Merci pour votre aide !

    • Alice

      Bonjour Camille, oui vous pouvez utiliser de la purée décongelée. Si vous mixez bien le poulet avec la purée, le mélange devrait être bien lisse 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez aimé cette recette ?