dès 6 mois

Purée de courgettes aux rillettes de thon

Purée de courgettes aux rillettes de thon

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

21 commentaires

  • Solène

    Et dernière question j’ai des morceaux de courgettes surgelés pour bébé de 7 mois j’ai pas enlever les pépins c’est grave ?

    • Marion

      Bonjour Solène, ce n'est pas grave mais c'est mieux de les retirer pour que la purée soit plus digeste pour votre bébé 😊
  • Solène

    Bonsoir le thon l’aneth et le petit suisse se chauffent ? Car j’ai préparé les courgettes et la pomme de terre que j’ai congelé et je compte ajouter le petit suisse thon et aneth.

      • Mirella

        Bonjour,
        Est est ce que c’est mieux qu’un bébé allaité ne mange pas de petite suisse? Est ce qu’on doit l’introduire séparément toute seule ou directement sans cette combinaison.
        Merci d’avance,

        • Marion

          Bonjour Mirella, il est préférable d'introduire le yaourt ou le petit-suisse chez votre bébé allaité. Cela le protège contre l'allergie au lait de vache. Il est par contre important de le proposer régulièrement dès lors que vous l'introduisez (ajouté dans une purée ou une recette, donné à la cuillère ..)
          Pour les premières introductions je vous conseille de lui faire goûter seul pour qu'il découvre et identifie bien son goût. Cela permet aussi de mieux détecter une allergie si jamais elle se présente 🙂
    • Nina

      Bonjour Charlène 🙂 Vous pouvez opter pour du thon nature en conserve : le thon pâle (ex : listao), a généralement des taux de contamination au mercure moins élevés que le thon frais ou congelé. Vous en trouverez de différentes marques. On peut aussi citer le label "MSC" dans le choix du produit, qui garantit une pêche durable pour la survie de l’espèce.
  • Manon

    Bonjour pouvons nous proposer toute vos recette 6-8 mois des 6 mois ?

    De plus, que faut il comme petit suisse pour cette recette ?

    • Marion

      Bonjour Manon, cette recette est adaptée dès 6 mois, vous pouvez vous fier à l’âge qui est indiquée sur la recette pour plus de précision. Pour le petit-suisse, il s’agit d’un petit suisse nature classique que vous trouverez au rayon des fromages frais adultes 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?