dès 9 mois

Raisin en morceaux

raisins bebe
Comment proposer le raisin en morceaux à bébé ?
Le raisin fait partie des aliments à risque d'étouffement si il est présenté tel quel, car les grains sont ronds, petits et durs. Pour le proposer de façon sécuritaire à bébé, il faudra donc faire attention à sa présentation !
Dès 9 mois, si votre bébé sait faire la pince (attraper entre le pouce et l'index), vous pouvez lui proposer le raisin coupé en 4 dans la longueur, en prenant soin de retirer les pépins. Il peut ainsi se délecter de ce fruit juteux et délicieux ! 😋
Avant cette étape, vous pouvez le proposer de façon sécuritaire s'il est mixé, en compote par exemple !

Le raisin peut également être proposé en moitié, selon la taille du grain et les capacités de votre bébé. Attention cependant à la peau qui ne fond pas en bouche, le raisin présenté en 4 est toujours plus sécuritaire ! Il est préférable d’attendre que bébé ait des molaires avant de proposer des moitiés, qui ont plus de surface de peau.

raisins en morceaux
Imprimer

Raisin pour bébé

Portions: 1 portion(s)

Ingrédients

  • 5 grains raisins

Instructions

Dès 9 mois + (quand bébé sait faire la pince)

  • Laver les grains de raisins.
  • Couper les grains en 2, et retirer les pépins.
  • Couper entre en 2 dans la longueur : vous obtenez des quarts de raisins.
  • Présentez quelques quarts dans l'assiette de bébé ou sur le plateau de sa chaise haute, il peut les attraper pour les porter à sa bouche ! 
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !

Les raisins sont une idée simple et rapide pour proposer un fruit à bébé, et il en existe plein de variétés différentes ! On peut aussi proposer le raisin cuit ou cru dans de délicieuses compotes et autres desserts ! Voir nos recettes pour bébé avec du raisin.

2 commentaires

    • Alice

      Bonjour Aurélie, si le raisin est coupé en 4 et que votre fille est à l’aise avec les morceaux, je ne pense pas que la petite peau la dérange. Mais si c’est le cas et que vous en avez le courage, vous pouvez peler les raisins avant de lui proposer. Sinon, vous pouvez opter pour une recette de compote de raisin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez aimé cette recette ?