dès 9 mois

Raisin en morceaux

raisins bebe
Comment proposer le raisin en morceaux à bébé ?
Le raisin fait partie des aliments à risque d'étouffement si il est présenté tel quel, car les grains sont ronds, petits et durs. Pour le proposer de façon sécuritaire à bébé, il faudra donc faire attention à sa présentation !
Dès 9 mois, si votre bébé sait faire la pince (attraper entre le pouce et l'index), vous pouvez lui proposer le raisin coupé en 4 dans la longueur, en prenant soin de retirer les pépins. Il peut ainsi se délecter de ce fruit juteux et délicieux ! 😋
Avant cette étape, vous pouvez le proposer de façon sécuritaire s'il est mixé, en compote par exemple !

Le raisin peut également être proposé en moitié, selon la taille du grain et les capacités de votre bébé. Attention cependant à la peau qui ne fond pas en bouche, le raisin présenté en 4 est toujours plus sécuritaire ! Il est préférable d’attendre que bébé ait des molaires avant de proposer des moitiés, qui ont plus de surface de peau.

raisins en morceaux
Imprimer

Raisin pour bébé

Portions: 1 portion(s)

Ingrédients

  • 5 grains raisins

Instructions

Dès 9 mois + (quand bébé sait faire la pince)

  • Laver les grains de raisins.
  • Couper les grains en 2, et retirer les pépins.
  • Couper entre en 2 dans la longueur : vous obtenez des quarts de raisins.
  • Présentez quelques quarts dans l'assiette de bébé ou sur le plateau de sa chaise haute, il peut les attraper pour les porter à sa bouche ! 
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !

Les raisins sont une idée simple et rapide pour proposer un fruit à bébé, et il en existe plein de variétés différentes ! On peut aussi proposer le raisin cuit ou cru dans de délicieuses compotes et autres desserts ! Voir nos recettes pour bébé avec du raisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?