dès 6 mois

Crème de banane (au lait infantile)

creme banane lait infantile bebe
Bébé boude son biberon de lait ? Et si vous essayiez d'incorporer son lait dans de délicieuses recettes fruitées, comme cette crème de banane, pour continuer de profiter de ses bienfaits ? Grâce au goût de la banane, et présenté à la cuillère, peut-être que bébé se laissera tenter !

💡 Si votre enfant est allergique aux protéines de lait de vache, vous pouvez réaliser cette recette avec un hydrolysat sans PLV (hydrolysat poussé de protéines ou formules d’acides aminés).

creme banane lait infantile bebe
Imprimer

Crème de banane (au lait infantile)

Portions: 1 portion(s)

Ingrédients

  • 1 petite(s) banane(s) (ou ½)
  • 30 mL eau
  • 3 mesurettes lait infantile
  • 1 c. à café jus de citron

Instructions

  • Ecraser finement la banane avec le jus de citron, sans laisser de morceaux (ou mixer).
  • Reconstituer le lait : mélanger 30mL d'eau avec 3 mesurettes de lait en poudre.
  • Mélanger le lait avec la banane (ou mixer le tout pour obtenir une texture très lisse).
  • Verser dans un bol et réserver au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

Notes

Conserver 24H maximum au réfrigérateur.
A noter : on utilise ici 3 mesurettes de lait infantile car la poudre se réhydrate dans l’eau, le jus de citron et la chair de banane. 
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !

Cette recette a été suggérée par Olivia Beziat, diététicienne pédiatrique, pour continuer de proposer son lait infantile à bébé, lorsqu’il refuse de le boire au biberon ! Voir l’article d’Olivia sur les desserts à la cuillère au lait infantile (ou formules d’hydrolysats sans PLV).

creme banane lait infantile bebe

4 commentaires

    • Alice

      Bonjour,

      J’avoue je n’ai jamais tenté. Je dirais qu’il est préférable de la consommer dans journée, en gardant au réfrigérateur. 🙂

      Alice

  • Claire

    Hello,merci pour ces belles re et tes, mon bb aussi à toujours boudé le lait artificiel. Cependant j’appréhende le fait de donner un repas froid ou frais ou compote froide à mon bébé de 7mois et demi. Je me dis que ca peut provoquer une quelconque bronchite.🤔

    • Clémence

      Bonjour Claire, manger froid n’est pas censé être à l’origine de maladie, et ne concerne pas les voix respiratoires impliquées dans la bronchite… c’est même souvent recommandé de donner des choses froides à bébé en cas de poussée dentaire. Cela-dit, vous pouvez proposer cette recette à température ambiante en la servant juste après sa préparation ! (si elle n’est pas placée au réfrigérateur, il faut la consommer moins d’1H après reconstitution du lait, comme un biberon classique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?