dès les premiers repas

Purée de haricots verts

Légume vert par excellence, le haricot vert est un classique pour les débuts de la diversification alimentaire.
puree haricots verts

Purée de haricots verts

Imprimer
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Portions: 1 portion(s)

Ingrédients

  • 200 g haricots verts extra-fins (frais ou surgelés)

Instructions

  • Laver et équeuter les haricots verts s’ils sont frais.
  • Faire cuire les haricots à la vapeur, pendant 15 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, les haricots verts doivent être tendres.
  • Une fois les haricots cuits, les refroidir sous l’eau froide afin de stopper la cuisson et de préserver leur belle couleur verte.
  • Égoutter et mixer les haricots verts avec un peu d’eau de cuisson pour obtenir une purée bien lisse.

Notes

Si les haricots verts ne sont pas « extra-fins », passer la purée dans une passoire fine (ou chinois), afin de filtrer pour éliminer les fils. On pourra aussi mixer avec une petite pomme de terre cuite à la vapeur pour obtenir une texture plus lisse et onctueuse.
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !

💡 Au début de la diversification alimentaire, bébé ne mange que quelques cuillères de purées, pour l’initier au goût et pour habituer son système digestif. Gardez une petite quantité de purée pour la faire déguster à bébé, et congelez les restes. Vous pouvez par exemple utiliser des bacs à glaçons pour faire des petits cubes de purée. Ainsi, il est plus facile d’adapter les quantités à l’appétit de votre apprenti gastronome !

5 commentaires

  • Lou

    Bonjour,
    Je me demandais si on fait cette recette avec des haricots verts extra fins surgelés, peut-on malgré tout congeler en bacs à glaçons comme pour un légume frais ?
    Merci pour toutes les recettes et conseils 😍

  • jenniferhillairet@orange.fr

    Bonjour je vais bientôt commencer la diversification pour ma fille qui a 4 mois et demi pensez vous que je peux utiliser des légume en conserve pour faire ses purées et les congeler par la suite merci beaucoup. Et je découvre votre application elle va bien m’aider je pense 👍

    • Leila

      Bonjour Jennifer, je vous conseille de privilégier les légumes frais et de saison qui regorge de vitamines et d’antioxydants. De plus les conserves sont souvent salées. Donc leur utilisation doit rester occasionnelle, surtout pour un bébé de 4 mois, qui a des reins encore fragiles.
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?