Et si on faisait des réserves de compotes aux fruits de printemps pour bébé ? Je vous invite à cuisiner de grosses quantités de fruits en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois !
Au menu : pommes, rhubarbe, cerises, fraises et bananes. On cuisine 5 fruits à associer pour réaliser 16 recettes de compotes, et on pourra aussi jouer aussi avec les herbes aromatiques pour éveiller les papilles de bébé ! 1h30 en cuisine pour plus de 2kg de compotes de printemps variées ? C’est parti !
7 commentaires
julie
Merci pour toutes ces belles idées de compotes de saison ! Mention spéciale pour les aromatisées 🙂
Et bravo pour les belles photos de vos réalisations, elles déclenchent chez moi la motivation pour me lancer !
Patricia
Je vais faire les courses demain !! 😀 Merci beaucoup !!
hajar
merci pour votre collaboration
Camille
Super de proposer aussi des recettes sucrées ça donne envie de s’y mettre !
Et ça donne envie d’y goûter aussi 🙂
Patricia
Bonjour, Petite question. Pour mon bébé les fraises, c’est compromis pour le moment… Par quel autre fruit est-ce que je pourrais les remplacer? Merci!
Clémence
Bonjour Patricia,
vous pouvez déjà faire les autres parfums, sans fraises.
Pour remplacer les fraises, pourquoi pas des framboises, mais pour éviter d’avoir trop de grains dans la compote il faudra penser à passer la purée de framboise au tamis (ce n’est aussi pas encore vraiment la saison et cela revient plus cher… les framboises sont mieux à cuisiner l’été quand on peut acheter celles qui sont un peu abîmées moins cher pour les transformer en compote 😉)
Adélaïde
Super recettes j’ai hâte que ma puce goûte. Elle adore les compotes.