dès 6 mois

Galettes de carottes au quinoa

Galettes de carottes au quinoa

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

26 commentaires

    • Alice

      Bonjour Audrey, la purée de courgette est plus liquide que la purée de carottes, il faudra surement ajouter davantage de fécule de maïs mais ça devrait fonctionner 🤗
  • Alizée

    Bonjour,
    Utilisez-vous une poêle à pancakes pour qu’ils soient bien ronds ? Avez-vous un modèle à recommander ?
    Merci

  • Eden

    Bonjour, mon petit garçon va avoir 7 mois dans 10 jours mais il est très attiré par tout ce qu’on mange. Il tient bien sa tête mais ne s’assoit pas encore, puis je commencer les morceaux comme les frites de patates douces ? Où est ce trop tôt ?

    • Nina

      Bonjour Eden, attention il y a une différence entre "bébé ne s'assoit pas seul" et "bébé se maintient assis seul".
      Si votre bébé tient sa tête droite, qu'il se maintient assis le dos droit dans sa chaise haute, et qu'il fait du main-bouche, alors on peut commencer la nourriture en morceaux ;). Avec des frites de patates douces par exemple, ou des légumes vapeur en batonnets.
  • Lola

    Bonjour ,
    Bébé de tout juste 6 mois mais très attiré par tout ce qu’on mange , la diversification alimentaire se passe super bien , elle mange tout . Je joue déjà avec les différentes texture dans les petits pots.
    Comment puis je savoir si elle est prête ( au niveau de la mastication pour les fingers food) . Elle n’a pas encore de dent

    • Nina

      Bonjour Lola, c'est super !
      Pour commencer les morceaux, bébé n'a pas besoin de dents (car ses gencives et sa langue sont puissantes) par contre, on va se fier à certains pré requis : bébé se maintient droit, tient sa tête droite, est intéressé par la nourriture, porte des objets à sa bouche 😉.
      Si vous avez l'impression que votre puce remplit ces critères, alors on peut introduire des morceaux ! Je vous suggère de commencer par quelque chose de très simple : une fleurette de brocolis cuite à la vapeur, une frite de patate douce … En veillant à avoir une texture bien fondante, qui s'écrase entre les doigts.
      Ensuite on peut proposer des textures type "flan", qui sont très fondantes ! Puis au fur et à mesure, des petits pancakes, muffins etc…
  • Oriane

    Bonjour !!! Peut-on remplacer le quinoa par de la semoule ??
    Merci pour toutes ces bonnes recettes (bébé adore et les parents aussi !!!)

  • Mika

    Bonjour j’ai réussi à faire la recette ne colle pas par contre un peu mitigée
    Mon fils n’a pas trop adhéré par contre j’ai aimé.

  • Aurore

    Bonjour, peut être qu’il faudrait cercler pour avoir un beau rond 🙂 la forme était créative ici mais un vrai délice!! Merci!

  • Sandy

    Je comprends pas comment la pâte peut « s’étaler comme des pancakes » : elle n’est absolument pas liquide, mais au contraire très compacte (puisque pas d’eau dans la purée de carottes).
    C’est complètement raté de mon côté, ça s’effrite à la cuisson, impossible pour mon bébé d’en attraper.

    • Alice

      Bonjour Sandy, je suis vraiment désolée que la recette n’ait pas bien fonctionné chez vous… Avec quel ustensile avez-vous retourné vos galettes ? Pour qu’elles se tiennent bien, il faut délicatement les retourner avec une spatule et les laisser cuire sur l’autre face. Elles se solidifient en refroidissant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?