dès 10 mois

Oeufs de Pâques pour bébé (energy balls)

energy balls pour bébé
Pâques approche, et le plaisir de la chasse aux oeufs aussi! Quand bébé commence à marcher (et même à 4 pattes), quel plaisir de le laisser explorer le jardin à la recherche de ces petits oeufs dans un papier brillant… Mais pour la dégustation? Les oeufs en chocolat ne sont pas recommandés pour bébé, à cause de leur quantité en sucres excessive, et du chocolat qui est une source de caféine… Alors pour fêter Pâques avec nos bébés, je suis partie à la recherche d’une recette d’oeufs sans sucres ajoutés, et sans chocolat! Je me suis inspirée des fameuses « energy balls », souvent proposées aux bébés qui pratiquent la DME. J’ai choisi de confectionner ces petits oeufs avec de la pâte de noisettes, dont les propriétés nutritionnelles sont exceptionnelles et le goût rappelle le chocolat (et la fameuse pâte à tartiner). Attention, il s’agit d’un allergène à tester. Vous pouvez proposer ces boules d’énergie à bébé lorsque vous êtes assurés qu’il est bien à l’aise avec les morceaux (comme si vous lui proposiez un « vrai » oeuf de Pâques, en fait). Ces oeufs se tiennent en main, mais ils sont mous et fondants et peuvent aisément se mastiquer sans dents.

Oeufs de Pâques pour bébé (energy balls)

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

10 commentaires

  • Noëline

    Bonsoir Clémence
    Petite question : est ce que la recette de pâte de noisette est également valable pour des amandes car j’ai justement un petit sachet d’amande dans mon placard et je ne sais pas quoi en faire !
    Merci 😊

    • Clémence

      Bonjour Noëline,
      Dans la théorie, oui, ça marche avec tous les oléagineux. Mais je n’ai pas encore essayé avec les amandes 😉
      Juste un petit avertissement (c’est écrit dans la recette mais c’est toujours bon de le rappeler) : il faut bien prendre son temps et penser à faire des pauses pour laisser refroidir le robot et éviter la casse ! (la dernière fois que j’en ai fait j’étais trop pressée, et ma pièce rotative a fondu 😭)

  • Adélaïde

    Bonjour,
    Je vois dans la vidéo que vous faîtes environ 9 œufs avec la liste des ingrédients donnée.
    Combien de ces œufs peut-on donner au goûter à un bébé de 16 mois s’il vous plaît ?
    Merci par avance.

    • Clémence

      Bonjour Adélaïde, oh il n’y a pas vraiment de quantité « idéale » et faites en fonction de votre petit bout ! Mais grosso modo vous pouvez lui en proposer 2…3…4 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?