Un biberon de lait suffit-il le soir pour le repas à 1 an ?

Ma fille de bientôt 1 an ne prend qu’un biberon de 270ml de lait le soir. Faut-il diversifier l’alimentation du soir sachant que nous allons passer sur du lait de croissance prochainement ? Est-ce suffisant ou devons-nous lui proposer un vrai repas comme le midi ?

Question de Marion

À 1 an, je pense que vous conviendrez que 270 ml de lait le soir, c’est un gros biberon. Je pense que ça veut dire que ça ne suffit plus à votre fille. La question, c’est : est-ce que le repas de midi se passe bien, est-ce qu’elle aime bien manger solide ?

Sans cette donnée-là, je dirais qu’elle n’en a pas assez et que je vous conseille vraiment de lui proposer un plat salé. Un plat à base de légumes et de féculents, et vous pourrez compléter d’un tout petit biberon, au départ. Il ne faut pas oublier que le but c’est d’aider l’enfant à manger du solide.

Le biberon doit laisser place à un plat chaud, de légumes-féculents, et puis, un petit peu de fromage ou un petit yaourt nature. Ou alors un tout petit biberon pour compléter ses apports, mais ne pas faire son repas entier avec du lait.

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *