dès 4 mois

Ma première cuillère d’avoine

L'avoine est une super céréale à faire découvrir à bébé. Dès que bébé a commencé la diversification, il peut goûter une petite cuillère de cette céréale. Vous pourrez ensuite l'intégrer dans ses purées...et même dans ses compotes !
💡 L'avoine peut contenir du gluten, mais vous pouvez aussi trouver (généralement en magasin bio) des flocons d'avoine sans gluten, en vérifiant la mention sur l'emballage.
Les flocons d'avoine pourront aussi vous servir, au cours de la diversification, à réaliser de délicieux gâteaux, pancakes, energy balls etc. pour faire les découvrir les morceaux à votre bébé.

Ma première cuillère d'avoine

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

28 commentaires

    • Marion

      Bonjour Morgane, au début vous allez proposer seulement quelques cuillères puis au fil des jours vous pourrez augmenter progressivement la quantité selon l'acceptation de votre bébé jusqu'à environ 120g. On commence généralement par le repas du midi, puis 15 jours après vous pourrez introduire les compotes au goûter et vers 8 mois la purée le soir 😊
  • Marina

    Peut on remplacer l’eau par du lait maternelle ?
    Si oui je pourrais congeler?
    Si je remplace par du lait maternel je complète avec une compote pour le goûter ?

    • Alice

      Bonjour Marina, le lait maternel est très sensible à la chaleur. Pour cette recette il faut porter le liquide à petit frémissement, cela risque de détruire toutes les bonnes propriétés du lait maternel. Je vous conseille plutôt de le faire avec de l'eau.
  • Pauline

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Lorsque vous nous conseillez de faire une dose d’environ 150g, est ce que nous devons augmenter la quantité de l’eau ?
    Merci

    • Alice

      Bonjour Pauline, je ne comprends pas bien votre question. Ici la recette est donnée pour 10 portions de 15g (donc 150g), la quantité de flocons d'avoine et d'eau s'adapte automatiquement à la quantité indiquée soit 150g/10 portions. Vous pouvez adapter la quantité avec le petit curseur si vous le souhaitez. N'hésitez pas à revenir vers mois si besoin 🤗
      • Pauline

        J’ai honte… Je crois que je viens de comprendre la formulation de votre phrase dans la rubrique « notes ». Je pensais que vous nous invitiez à faire plus pour congeler, soit de passer de 40g de flocon d’avoine à 150g… Je n’avais pas fait attention au curseur. Mes excuses, mais surtout merci pour votre rapide réponse !

    • Marion

      Bonjour Léonie, oui il est possible de congeler sauf si la bouillie est réalisée avec du lait infantile, car ce dernier ne se congèle pas 😊
  • Wendy

    Bonsoir , ma fille a bientôt 7 mois , est ce qu’il y est possible de cuire l’avoine avec du lait plutôt que de l’eau ? Si oui , c’est mieux du lait écrémé ou demi écrémé ?
    Merci d’avance

  • Zainab

    Bonjour , ma fille à 6 mois je commence tout juste la compote ( pomme en premier lieu) je peux accompagner avec des flocons d’avoine avec ou sans gluten ? Je suis un peu perdue. Ou alors je démarre les flocons seul ? Ensuite l’accompagner avec les compotes ?
    Merci pour votre aide .

    • Marion

      Bonjour Zainab, à 6 mois vous pouvez commencer à proposer des flocons d'avoine bien mixés. Les flocons d'avoine contiennent tous du gluten. Je vous conseille de proposer de petites quantités, mélangés dans une compote car seul cela risque d'être un peu sec pour votre fille 😊
  • Cindy

    Bonjour 👋🏼
    Peut-on utiliser cette recette pour donner à bébé à partir de 6 mois, en mélangeant à d’autres légumes + protéines, ou est-ce trop lisse ??

  • Sorayane

    Bonjour, pour un bebe de 5 mois quelle quantité faut il ajouter de céréales à ses purées / compotes par jour s’il vous plaît ?
    Merci pour votre merveilleux travail !

  • Lea

    Bonjour

    La purée d’avoine est donner au repas ?
    Seul au début et après on l’intègre au purée
    Ex : purée carotte et avoines ?

    Merci

    • Alice

      Bonjour Léa, dès que bébé a commencé la diversification, il peut goûter une petite cuillère de purée d'avoine. Vous pourrez ensuite l'intégrer dans ses purées et même dans ses compotes ! Ça fonctionnera très bien avec la carotte 😉
  • Clémence

    L’avoine est une super céréale à faire découvrir à bébé. Dès que bébé a commencé la diversification, il peut goûter une petite cuillère de cette céréale. Vous pourrez ensuite l’intégrer dans ses purées…et même dans ses compotes !
    💡 L’avoine peut contenir du gluten, mais vous pouvez aussi trouver (généralement en magasin bio) des flocons d’avoine sans gluten, en vérifiant la mention sur l’emballage.
    Les flocons d’avoine pourront aussi vous servir, au cours de la diversification, à réaliser de délicieux gâteaux, pancakes, energy balls etc. pour faire les découvrir les morceaux à votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?