dès les premiers repas

Ma première cuillère de saumon

Le saumon, quel poisson excellent ! Avec son bon goût et sa richesse en oméga 3, bébé devrait adorer sa première cuillère.
Les poisson peut être introduit dès le début de la diversification alimentaire (dès 4/6 mois), en texture lisse. Il est conseillé de proposer du poisson gras, comme le saumon, 1 fois par semaine à partir de 6 mois. On veille à toujours le proposer bien cuit à coeur !
Dans cette recette, on prépare plusieurs portions de purée de saumon pour avoir quelques réserves et les décongeler facilement lorsqu'on veut proposer du poisson gras à bébé.

Ma première cuillère de saumon

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

2 commentaires

  • adeline

    bonjour,

    j’ai effectué cette recette pour une première cuillère de saumon pour ma fille, au moment du réchauffage ( au micro ondes ) la purée est devenue toute sèche … immangeable, des conseils a me donner ?

    puis je cuire du saumon congeler ? et le re congeler en portions par derrière ?

    si je donnes du poisson ou de la viande au repas du midi puis je donner quand même un biberon de Lait infantile ? ma petite n’aime pas les yaourts pour le moment ( si mis a part les yaourts aromatisés spéciales bébé que j’évite de donner car sucré )

    merci pour vos conseils

    • Alice

      Bonjour Adeline,

      Compte tenu de la quantité de purée, je vous conseille de la réchauffer à faible puissance ou petit à petit (10 secondes puis encore 10 secondes etc.).

      Pour répondre à votre question sur les yaourts au repas du midi, on recommande de proposer une compote ou un fruit frais en dessert quand le repas contient déjà des protéines. Les deux ne sont pas incompatibles, il s’agit simplement d’une recommandation pour éviter une surcharge de protéines qui pourrait induire des petits troubles digestifs.

      Si bébé tient particulièrement à son biberon le midi, vous pouvez lui proposer une demi portion de viande/poisson/oeuf et un demi biberon de lait en dessert.

      Je vous invite à consulter l’article  » Faut-il préférer un fruit ou un laitage en dessert s’il y a de la viande dans le petit pot ? » pour avoir plus d’informations à ce sujet. 🙂

      Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez aimé cette recette ?