👪 Recettes parents/bébé

Voici toutes mes recettes pour petits et grands. Les plats des adultes se déclinent en petits plats et purées pour bébé, adaptées à chaque âge.

  • gratin pates epinards saumon bebe famille

    Gratin de pâtes, saumon et épinards (pour bébé et toute la famille)

    L'association épinards + saumon fonctionne super bien en cuisine : en plus de ses intérêts nutritionnels, c'est délicieux ! Dans cette recette, on les cuisine en gratin de pâtes, un plat facile, rapide, et réconfortant ! Et pour ne pas l'alourdir, on le cuisine avec une béchamel légère à l'huile d'olive. La recette s'adapte à l'âge de bébé : on prélève les ingrédients au bon moment pour proposer à bébé de goûter au plat des grands !

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • Cake butternut, roquefort et noix (pour toute la famille)

    Cake butternut, roquefort et noix

    Voici un cake salé délicieux aux saveurs d'automne, pour toute la famille ! De la courge butternut, des noix, et du roquefort pour un mariage parfait ! Avec sa texture très fondante, il fond en bouche, même sans dents ! On pourra ainsi le proposer à bébé dès 9 mois, en petites quantités, en le coupant en bâtonnets de façon à ce qu'il puisse le manger seul avec les doigts.

  • recette parents-bébé de chili sin carne

    Chili sin carne (pour bébé et toute la famille)

    Aujourd'hui, je vous dévoile l'une des recettes préférées de mon fils : le chili sin carne. A maintenant presque 2 ans, il a pu goûter tous les "stades" de cette recette, et toujours avec bon appétit ! Fan de haricots rouges, il se rue à table en criant "cacooooo" (comprendre "haricot"). Et gros avantage : elle est très simple à préparer ! Ici dans sa version végétarienne, elle peut être proposée pour le repas du soir. Envie de protéines animales ? Un petit peu de boeuf haché, et hop la recette se transforme en chili con carne !

  • soupe de fanes de carottes et navets anti-gaspi

    Soupe de fanes anti-gaspi

    Vive le printemps! Carottes primeurs, navets nouveaux, radis roses: le printemps nous offre de délicieux légumes, pourvus de leurs fanes! Saviez-vous que vous pouvez aussi cuisiner les fanes? Si elles sont encore belles, ne les jetez plus! Essayez plutôt cette recette de soupe de fanes anti-gaspi. 😉

  • Magret de canard à l’orange et haricots verts pour bébé et la famille

    Envie d'un plat délicieux et facile à préparer, à partager en famille? Le magret de canard, c'est simple et gastronomique! On l'accompagne très simplement de haricots verts, de pommes de terre (sautées, pour les grands) et d'une sauce à l'orange et au miel. Une belle viande, des légumes verts, un féculent, et une sauce vitaminique = une belle harmonie de goûts, de couleurs et de textures dans votre assiette, et celle de bébé!

  • recette curry courgettes veggie bebe famille

    Curry veggie de courgettes au lait de coco

    Avec cette recette, je vous propose un plat très simple avec un maximum de saveurs, dont bébé et moi raffolons. Le curry de courgettes au lait de coco est très rapide à préparer, et c'est un régal pour les papilles! Accompagné de riz et de lentilles corail (dès 12 mois), ce plat est idéal pour un repas du soir, ou un midi veggie. Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV: ce plat facile et savoureux a plein d'atouts pour lui!

  • riz cantonais pour bébé et toute la famille

    Riz cantonais végétarien (pour bébé et toute la famille)

    Voici une recette qui a conquis notre maison: colorée, pleine de textures, de goût, de nutriments, et avec des ingrédients très simples qu'on a (presque) toujours à la maison. C'est simple, c'est bon, et c'est rapide à préparer! Du riz cantonais, adapté selon l'âge de bébé dès 4/6 mois.

  • recette parents-bébé d'endives au jambon

    Endives au jambon sans amertume (pour bébé et toute la famille)

    Des endives au jambon sans aucune amertume? C'est le challenge que j'ai voulu relever avec cette recette! Au cours de la recette, vous découvrirez toutes les techniques que j'ai utilisées pour que la saveur amère des endives ne soit plus dominante. Le résultat? Un beau succès ici, puisque c'est la première fois que bébé a accepté de manger des endives... et surtout il a aimé ça! Toute la famille s'est régalée avec cette recette parents-bébé d'endives gratinées au jambon (sur lit de patates douces). Et vous, ça vous tente?

  • Recette parents-bébé de tatin aux navets

    Tarte tatin aux navets et au chèvre (pour bébé et toute la famille)

    Le navet a plein d’atouts: économique, facile à cuisiner, riche en antioxydants et en vitamine C, avec une texture douce et un goût prononcé…c’est un super légume pour bébé! Alors quand mon chéri m’a soumis l’idée « et si on faisait une tarte tatin aux navets? », une lumière s’est allumée et j’ai foncé! Avec un peu de miel et du fromage de chèvre pour une bonne dose de gourmandise, j’ai vite adopté cette recette. Et comme on a aussi envie de faire goûter le navet à bébé, voici une adaptation de la tarte tatin aux navets pour bébé et toute la famille.