👪 Recettes parents/bébé

Voici toutes mes recettes pour petits et grands. Les plats des adultes se déclinent en petits plats et purées pour bébé, adaptées à chaque âge.

  • Gnocchis de butternut, sauce au morbier

    ⭐️Gnocchis de butternut, sauce au morbier

    Oui, faire des gnocchi est à votre portée ! Et c'est même encore mieux quand ils sont faits avec des légumes ! Je vous propose donc ici une recette de gnocchis à la courge butternut (mais ça marche aussi avec une autre courge, ou avec des patates douces), et pour la gourmandise des grands, une sauce au morbier !

  • Roulés de dinde farcis aux marrons, purée de potimarron et patate douce

    ⭐️Roulés de dinde farcis aux marrons et purée de potimarron patate douce

    La dinde aux marrons est un incontournable de Noël ! Oui, mais la grosse dinde fourrée aux marrons qu'on cuit des heures au four, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et rapide lorsqu'on est peu nombreux. Alors je vous propose une recette un peu plus légère, à la fois chic, raffinée et adaptée à bébé : de petits roulés d'escalope de dinde farcis aux marrons, accompagnés d'une délicieuse purée de potimarron et patate douce qui régalera bébé à tout âge !

  • Trio arc-en-ciel de pomme de terre vitelotte, panais et carotte

    ⭐️Trio arc-en-ciel de vitelotte panais et carotte

    Cette recette est vraiment très simple ! Mais son effet visuel est garanti, grâce à ses contrastes de couleurs et l'originalité de la pomme de terre vitelotte. Parfaite pour le repas du soir, ou en accompagnement le midi, parents et enfants vont se régaler avec ce trio multicolore de pomme de terre vitelotte, panais et carotte !

  • Aiguillettes de canard, purée de carottes à l’orange

    ⭐️Purée de carottes à l’orange et ses aiguillettes de canard

    Non, bébé ne goûtera pas encore au foie gras cette année ... En revanche, il peut déjà se régaler avec du canard (dès 6 mois) ! Le canard à l'orange est un classique de la gastronomie française. Mais dans cette recette, c'est surtout avec la carotte que l'on marie l'orange, pour un délicieux plat sucré-salé. Un plat très simple, gourmand et adapté à bébé et toute la famille !

  • ⭐️Mousse de betterave au mascarpone

    Cette recette est d'une simplicité extrême... et pourtant si délicieuse ! Elle a même été élue "meilleure recette de Noël" de ma session par mon mari ! Avec sa texture mousseuse et délicatement onctueuse, son goût délicat légèrement sucré et acidulé, et sa couleur rose vive qui égaye la table, cette mousse de betterave au mascarpone régalera bébé et toute la famille !

  • Médaillon de lotte, crème de panais et légumes-racines rôtis

    ⭐️Médaillons de lotte crème de panais et légumes-racines rôtis

    Aujourd'hui, on va cuisiner un plat "de luxe" ! En préparant de la lotte ! Ce poisson à la chair ferme (et sans arêtes !) se cuisine facilement, un peu comme la viande... Avec son goût subtil et sa texture proche du poulet, ce met haut-de-gamme est parfait pour une recette de Noël ! Accompagnée d'une délicieuse purée crémeuse de panais et de petits bâtonnets de légumes-racines rôtis, de toutes les couleurs, ce plat festif ravira les papilles de petits et grands !

  • aumonieres de legumes au saumon et curry

    ⭐️Aumônières de légumes au saumon

    L'aumônière est un petit classique des tables de Noël : ces petites entrées faciles à réaliser font beaucoup d'effet dans l'assiette ! Avec sa garniture de légumes fondants et sa crêpe légèrement croustillante, on reste dans le thème des fêtes de fin d'année en les réalisant avec du saumon. Pour bébé, on prélève les ingrédients au bon moment afin de lui servir un petit plat adapté, et lui permettre de manger presque comme les grands !

  • Purée de topinambour et sa poêlée de cèpes

    ⭐️Purée de topinambour et sa poêlée de cèpes

    Cette recette végétarienne pour le dîner est à la fois festive, originale et très simple à réaliser : une purée de topinambour avec une délicieuse poêlée de cèpes à l'ail et au persil. A chaque étape de la diversification, on prélève les ingrédients au bon moment pour pouvoir faire déguster à bébé (presque) le même repas que les grands !

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • Cake butternut, roquefort et noix (pour toute la famille)

    Cake butternut, roquefort et noix

    Voici un cake salé délicieux aux saveurs d'automne, pour toute la famille ! De la courge butternut, des noix, et du roquefort pour un mariage parfait ! Avec sa texture très fondante, il fond en bouche, même sans dents ! On pourra ainsi le proposer à bébé dès 9 mois, en petites quantités, en le coupant en bâtonnets de façon à ce qu'il puisse le manger seul avec les doigts.