✌Recettes de finger food

Recettes pour le plaisir de voir bébé manger seul, avec les doigts. Amusons-nous avec la finger food pour bébé ! (Recettes compatibles DME)

  • croquettes de legumes et avoine en poissons
    dès 9 mois

    Galettes de légumes à l’avoine (petits poissons)

    Pour régaler bébé avec des légumes à manger avec les doigts, voici une recette de croquettes aux légumes et flocons d'avoine très simple à réaliser ! Pour épater bébé, pour le 1er avril ou pour Pâques, vous pourrez transformer ces petites croquettes en petits poissons ! Mais toutes les formes sont possibles : en galettes, en boulettes, en étoiles... laissez libre court à vos envies 😉

  • Falafels au four pour bébé
    dès 12 mois

    Falafels au four (pour bébé et toute la famille)

    J'adore faire découvrir à mon fils des recettes inspirées des cuisines d'ailleurs ! Et cette semaine, j'avais très envie de falafels ! Mais les falafels classiques, boulettes de pois chiches (crus) cuites dans la friture, ne sont pas vraiment adaptés à bébé. J'ai donc revisité la recette traditionnelle afin de les rendre plus sains et digestes, avec une cuisson au four, et avec une texture adaptée à bébé (dès 12 mois). Ils sont légèrement croustillants à l'extérieur, et très fondants à l'intérieur ! Bébé pourra ainsi les déguster et les mastiquer facilement (même sans dents) !

  • Gyozas
    dès 12 mois

    Gyozas aux légumes (recette facile)

    Les gyozas, c'est notre pêché mignon du moment ! Je suis une inconditionnelle des gyozas du restaurant Higuma, rue Saint-Anne à Paris. Malheureusement, depuis que j'ai déménagé en province, je n'ai jamais réussi à retrouver leur équivalent dans les restaurants japonais... Et j'avais aussi très envie de faire goûter ce met délicieux à mon fils, alors il fallait une recette adaptée. Je me suis donc prise à essayer de les faire moi-même, et j'ai découvert que c'est en fait très SIMPLE ! Voici ma technique en vidéo ...

  • Cake butternut, roquefort et noix (pour toute la famille)
    dès 9 mois

    Cake butternut roquefort et noix

    Voici un cake salé délicieux aux saveurs d'automne, pour toute la famille ! De la courge butternut, des noix, et du roquefort pour un mariage parfait ! Avec sa texture très fondante, il fond en bouche, même sans dents ! On pourra ainsi le proposer à bébé dès 9 mois, en petites quantités, en le coupant en bâtonnets de façon à ce qu'il puisse le manger seul avec les doigts.

  • Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine
    dès 12 mois

    Palets aux lentilles carottes et flocons d’avoine

    Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d'excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé ! Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui !

  • galettes de ble simplissimes pour tortilla ou wrap
    dès 12 mois

    Galettes de blé simplissimes (pour tortillas et wraps)

    Encore une découverte qui révolutionne ma cuisine ! Dans ma démarche 100% fait-maison et zéro déchet, j'ai essayé de faire des tortillas maison. Et vous savez quoi ? Depuis que j'ai découvert que c'est hyper simple, facile, et rapide à faire, je n'achète plus de galettes de blé (ou tortillas/wraps) au supermarché ! De la farine, de l'huile, de l'eau, un petit tour de rouleau à pâtisserie, et voilà !

  • recette de mini harchas au thon pour bébé
    dès 9 mois

    Harcha au thon et persil (pour bébé et toute la famille)

    Connaissez-vous la "Harcha", galette de semoule fine marocaine ? Je me suis inspirée de cette pâtisserie pour confectionner cette recette de finger food salée pour bébé : des mini harchas au thon et au persil. Leur texture sableuse fondant en bouche, on peut proposer ces galettes dès 9 mois si bébé est à l'aise avec les morceaux (oui oui, j'ai testé de les manger sans les dents, et ça fond bien en bouche !).

  • frites de carottes et patates douces pour bébé et toute la famille
    dès 12 mois

    Frites de patates douces et carottes (pour bébé et toute la famille)

    Prêts pour un « cheat meal » avec bébé ? 😉 Le cheat meal, ou encore « repas de la triche », est un repas au cours duquel vous vous accordez un temps de pause dans votre « régime » : c’est un moment de détente où vous redécouvrez le plaisirs d’aliments que vous vous interdisez ou limitez d’habitude. Envie de frites ? Oui, mais quand on a un bébé, a-t-on vraiment le droit de tricher ? Pour congeler les frites, disposez-les à plat sur une plaque ou une grande assiette, sans les coller les unes aux autres. Vous pourrez ensuite les transvaser dans une boîte fermée ou un sachet congélation. Pour réchauffer les frites, afin qu’elles gardent leur…

  • röstis pomme de terre courgette
    dès 9 mois

    Röstis aux pommes de terre et courgettes

    Recette de röstis aux courgettes pour bébé (dès 12 mois) Pour les plus jeunes, on peut réaliser une petite variante afin d’adapter la texture des röstis, qui deviennent alors des galettes de pommes de terre et courgettes :  Recette de galettes aux courgettes pour bébé (dès 9 mois)