đŸ„Ł Petits pots maison

Recettes de petits pots maison pour bébé : purées de légumes et petits plats traditionnels ou originaux pour bébé. Des recettes adaptées dÚs le début de la diversification alimentaire et pour chaque étape de la diversification !

  • Compote pomme-châtaignes

    Compote pomme-chùtaignes (pour bébé et toute la famille)

    Pour NoĂ«l, rĂ©galez bĂ©bĂ© avec une compote de pommes et chĂątaignes onctueuse et douce, qui rappelle la dĂ©licieuse crĂšme de marrons ! Avec les chĂątaignes, qui sont des fĂ©culents, cette compote un peu plus riche permettra de terminer le repas sur une dĂ©licieuse note sucrĂ©e aux saveurs de NoĂ«l, ou de proposer un goĂ»ter festif Ă  bĂ©bĂ© ! On pourra aussi la proposer dans une petite crĂȘpe, ou l'utiliser pour rĂ©aliser une bĂ»che de NoĂ«l !

  • compote pomme-clémentine pour bébé et toute la famille

    Compote pomme-clémentine (pour bébé et toute la famille)

    Affronter l'hiver grĂące aux vitamines de la clĂ©mentine, dans une recette de compote toute lisse et parfumĂ©e ! La compote pomme-clĂ©mentine peut ĂȘtre proposĂ©e Ă  bĂ©bĂ© dĂšs le dĂ©but de la diversification alimentaire, et bien au delĂ  ! Avec un peu de cannelle, cette compote aux saveurs de NoĂ«l ravira petits et grands !

  • compote pomme ananas

    Compote Ă  l’ananas (pour bĂ©bĂ© et toute la famille)

    Envie de proposer Ă  bĂ©bĂ© une petite douceur exotique ? Faites-lui goĂ»ter la compote d'ananas ! Source de nombreuses vitamines et de manganĂšse, l’ananas est surtout connu pour sa substance active : la bromĂ©line. Cette enzyme aux multiples bienfaits, notamment sur la digestion, est malheureusement dĂ©truite par la chaleur. Donc, dĂšs que bĂ©bĂ© est apte Ă  manger des morceaux et si votre ananas est bien mĂ»r et fondant, n'hĂ©sitez pas Ă  lui proposer quelques petits morceaux crus en plus de cette compote !

  • compote pomme banane ananas

    Compote pomme banane ananas (pour bébé et toute la famille)

    Avec sa texture trĂšs douce et onctueuse et son goĂ»t dĂ©licieusement exotique, cette recette de compote pomme banane ananas est une tuerie ! Un dessert hivernal qu'on adore Ă  la maison ! Qu'est-ce que c'est bon ! Et pas qu'au goĂ»t : bourrĂ© de vitamines, l'ananas est un excellent fruit pour booster son systĂšme immunitaire l'hiver et faciliter la digestion. AlliĂ© Ă  la banane, trĂšs riche en minĂ©raux (potassium, magnĂ©sium, fer​), c'est un excellent combo nutritionnel et gustatif :D

  • Mon premier porridge pour bĂ©bĂ©

    Porridge pour bébé (et toute la famille)

    Le porridge aux flocons d'avoine, un grand classique du petit déjeuner pour faire le plein d'énergie et bien commencer la journée ! On pourra proposer cette recette à bébé dÚs 9 mois, et l'intégrer réguliÚrement au petit-déjeuner équilibré de bébé à partir de ses 12 mois.

  • riz au lait pour bebe et toute la famille

    Riz au lait pour bébé (et toute la famille)

    Le riz au lait rappelle l'enfance... Son arĂŽme de vanille et sa texture gourmande ravissent les papilles de bĂ©bĂ©s et grands ! Servi avec une compote, le riz au lait pourra ĂȘtre servi Ă  bĂ©bĂ© en dessert ou au goĂ»ter dĂšs 12 mois. 

  • semoule au lait pour bĂ©bĂ©

    Semoule au lait (pour bébé et toute la famille)

    Voici une petite recette gourmande pour vos enfants, dont vous pourrez profiter vous aussi : la semoule au lait ! Adaptée dÚs 8/9 mois avec l'introduction de la semoule et d'une texture légÚrement grumeleuse, cette recette au bon goût de vanille et sans sucre apportera douceur et gourmandise au goûter ou au dessert de bébé !

  • Compote aux mirabelles (pour bebe et toute la famille)

    Compote aux mirabelles (pour bébé et toute la famille)

    Voilà une recette à faire de mi-août à mi-septembre, pendant la pleine saison des mirabelles ! Leur goût délicat et sucré, légÚrement acidulé, pourra ravir les papilles de bébé dÚs le début de la diversification alimentaire. C'est une recette toute simple dont toute la famille peut profiter.

  • glace à la banane pour bebe et toute la famille

    Glace 100% banane (pour bébé et toute la famille)

    Je n'achĂšterai plus jamais de glace ! Et oui, car j'ai dĂ©couvert une recette magique ! Une dĂ©licieuse glace, onctueuse Ă  souhait, au bon goĂ»t de fruit, sans sucres ajoutĂ©s, sans crĂšme, sans oeuf ... avec seulement 1 ingrĂ©dient : la BANANE ! MĂȘme pas besoin de sorbetiĂšre pour la faire, il vous faudra juste un mixeur. Vous n'y croyez pas ? Voici la preuve en vidĂ©o !

  • perles du japon au lait de coco et fraises

    Perles du japon coco-fraises (pour bébé et toute la famille)

    Les perles du japon, ou petites billes de tapioca, sont fabriquĂ©es Ă  partir de fĂ©cule de manioc. FĂ©culent sans gluten, la consistance « gluante » qu’apporte le tapioca est trĂšs intĂ©ressante pour la dĂ©couverte de nouvelles textures par bĂ©bĂ©. Alors si on tentait une petite recette avec ces perles du japon, du lait de coco, et de dĂ©licieuses fraises ?