Quel petit déjeuner peut-on donner à un bébé de 9 mois ?

Quel petit déjeuner peut-on donner à un bébé de 9 mois ?

Question de Laure

A 9 mois, le lait est encore très important. Que ce soit du lait maternel ou une préparation infantile, vous avez normalement encore une dose de lait le matin.

Mais c’est vrai qu’à 9 mois il est possible que Bébé commence à avoir faim un petit peu plus tôt dans la matinée. Cela montre que c’est tout à fait le moment de lui proposer quelque chose en plus de son lait !

Ça peut être un morceau de pain ou de cracotte, quelque chose de facile à manger, sur lequel vous allez tartiner une matière grasse végétale par exemple : une purée d’amande, une purée d’oléagineux ou du beurre cru, à l’ancienne, la petite tartine du matin. Cela peut déjà démarrer à 9 mois sans problème.

Si jamais il a encore un peu plus faim, vous pouvez aussi lui proposer des fruits crus, avec une texture bien adaptée à son âge et à ses capacités masticatoires. Cela peut être un morceau de poire bien mûre par exemple, bien fondante, ou un morceau de mandarine que vous pouvez tenir dans vos doigts, ou un morceau d’orange sans les membranes. Quelque chose de facile à manger comme de la banane par exemple, ça aussi en général à 9 mois ça passe bien.

Donc effectivement, si votre bébé vous en montre les signes, c’est peut-être le moment de lui proposer un petit quelque chose en plus de son lait au petit-déjeuner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *