Recettes DME pour bébé

recette dme bebe finger food

La diversification alimentaire menée par l’enfant (DME), ou diversification autonome, est l’introduction des solides sans passer par l’étape des fameuses purées ! Comment ? On propose à bébé de gros morceaux d’aliments tendres et fondants. Et bébé découvre les saveurs et textures en autonomie, en mangeant avec ses petites mains ! 

Pour en savoir plus sur la DME : La diversification menée par l’enfant

Vous n’avez pas besoin de chercher bien compliqué pour proposer des aliments à manger avec les doigts : des gros morceaux de légumes cuits à la vapeur, des fruits crus bien mûrs, des boulettes de viande, des grosses pâtes bien cuites… Mais pour varier les plaisirs, je vous propose ici plein d’idées recettes pour le plaisir de voir bébé se régaler avec de délicieuses recettes à déguster avec les doigts !

Recettes de finger food pour la DME

Envie de plus de recettes ?

L’abonnement à Cuisinez pour bébé vous donne accès à une centaine de recettes de finger food pour bébé, et un batch cooking spécial finger food

Voici des exemples de recettes que vous pourriez faire avec l’abonnement :

Avec l’abonnement, vous avez accès à des recettes pour tous les moments de la journée (petit-déjeuner, plat du midi, desserts et goûters, plat du soir) et qui évoluent selon les capacités de bébé !

Pour savoir quel type de morceaux proposer selon l’âge de bébé et ses capacités, lisez notre articles sur les différentes étapes pour l’apprentissage de la mastication par bébé, rédigé par Anna (orthophoniste membre du réseau DME International).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *